La Gantoise fait de gros efforts pour viser le titre cette saison. Y compris celui de conserver Jonathan David le plus longtemps possible. Pour Ivan De Witte, Bruges reste favori mais il admet que son club va tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues.
"Il faudra aussi faire attention à l'Antwerp", dit-il dans De Zondag. "C'est un club qui bouge bien. Il faut bien se dire que ce n'est pas seulement une question de sport, l'argent joue aussi un rôle."
"Je n'oublie pas Anderlecht non plus car il y a du talent dans ce groupe. Et à Genk aussi. Le Standard, c'est un point d'interrogation, tout comme Charleroi, qui était très fort la saison dernière."
Son top 3? "1. Bruges, 2. Gand, 3. Antwerp. Mais nous ne signons pas à deux mains pour ce classement: nous rêvons du titre."
De Witte évoque aussi son avenir et celui de Michel Louwagie. "Nous partirons le jour où nous saurons que la continuité du club est assurée et nous y travaillons. Nous en parlons souvent. Nous ne tiendrons plus cinq ans. Si nous n'arrivons pas à assurer la stabilité, c'est que notre projet aura été un échec."
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"