Genk aurait dû vivre un beau et paisible week-end après la victoire face au Standard, néanmoins, les rumeurs autour du possible départ d'Alejandro Pozuelo pour les USA ou la Chine ont ruiné l'ambiance du côté de la Luminus Arena.
Dimanche, Pozuelo s'est entraîné avec les Limbourgeois, pendant que son agent est en train de négocier un transfert. Genk tente par la même occasion de garder son maître à jouer, néanmoins, le club n'a pas beaucoup de ressources légales pour stopper ce transfert.
Selon Marc Degryse, les leaders de la Pro League se font mener en bateau par les agents: "Cette situation est due à l'agent du joueur, qui a dit que la clause de transfert de 8 millions expirerait lors de la prochaine période de transfert. A Genk, ils ont alors pensé qu'ils seraient tranquilles jusqu'au mercato d'été, mais ces avocats et agents mettent en avant que désormais le mercato américain vient de commencer, ce qui veut dire que c'est déjà une nouvelle période de transfert. A Genk, ils ont pensé qu'ils avaient fait du bon boulot, mais ils se font surprendre par les agents" a-t-il déclaré à PlaySports.