Anderlecht est toujours en tête de la Jupiler Pro League à quatre journées de la fin et peut donc se mettre à rêver de plus en plus d'un premier titre de champion depuis 2017. Cela déclencherait une véritable fête populaire dans et autour du Lotto Park.Si elle doit avoir lieu, cette fête risque toutefois d'être quelque peu perturbée.
Interdiction d'alcool à Anderlecht
En effet, cette semaine, la commune d'Anderlecht a introduit quelques mesures strictes pour lutter contre les nuisances dans certains quartiers. Parmi ces mesures figure l'interdiction totale de consommer de l'alcool dans les espaces publics.
En principe, cela signifie qu'il est également interdit de boire dans les rues autour du stade pendant les matches d'Anderlecht. Une infraction au règlement est passible d'une amende de 350 euros, ce qui serait une énorme déception pour les supporters d'Anderlecht et les supporters visiteurs lors des matches du RSCA. Mais ils ont maintenant reçu des nouvelles rassurantes.
Les supporters ne seront pas visés
En effet, pour Het Laatste Nieuws, Sarah Frederickx, porte-parole de la police de la zone sud, explique que les supporters de football ne seront pas visés.
« Vous avez la lettre de la loi et vous avez l'esprit », explique-t-elle. « Nous n'allons pas envoyer une brigade spéciale alcool ou déployer l'armée. Nous n'allons pas ruiner la fête des supporters et être rigides à ce sujet. Ce n'est pas l'objectif de la mesure ».
La mesure a été prise pour lutter contre les nuisances dans des quartiers comme Peterbos et Cureghem, où la criminalité et le trafic de drogue sont omniprésents. Les environs du Lotto Park ne posent pas de problèmes et l'interdiction n'y sera donc pas appliquée de manière trop stricte.