Ces derniers temps, ce sont les jeunes qui performent le mieux à Anderlecht. Monté deux fois au jeu, Jeremy Doku a démontré qu'il avait pas mal de qualités et que ce n'est pas pour rien que Liverpool voulait l'arracher aux Mauves.
Selon Sport/FootMagazine, l'ancienne direction avait déjà accepté son départ mais Marc Coucke est parvenu à le garder. Alors que l’on pensait son transfert pour Liverpool acté, ce sont ses coaches et le directeur du centre de formation, Jean Kindermans, qui se sont relayés afin de le convaincre de rester en lui exposant, notamment à travers l’exemple de Charly Musonda Jr, les dangers d’un départ si jeune vers l’étranger.
Anderlecht a également mis la main au portefeuille (tout en proposant moins de la moitié de ce qu’offrait Liverpool) lors de la signature de son contrat pro dès ses 16 ans, et en lui garantissant certaines garanties sportives chez les pros. Aujourd’hui, et même si le chemin est encore long, tout le monde se félicite, tant au club que dans l’entourage du joueur, de ce transfert avorté vers l’étranger.
Le vote: Doku doit-il encore recevoir des minutes de jeu?