Mogi Bayat est toujours incarcéré suite au Footballgate. Mehdi Bayat, administrateur général de Charleroi, s'est exprimé ce samedi sur sa relation avec son frère.
"Des personnes ont été surprises que je ne sois pas auditionné" explique Mehdi Bayat dans la DH. "J’ai du mal à interpréter cette méchanceté gratuite. Depuis la reprise du club, en 2012, nous avons essayé de travailler pour faire grandir le club. Tout a été fait pour mettre en place un projet et le faire grandir. En toute transparence. Nos comptes sont publiés, les rapports d’audit sont là. Aujourd’hui, on a réussi à devenir un des clubs, structurellement et financièrement les plus sains de Belgique."
Un succès que le club doit en partie à Mogi. "C’est un agent extrêmement compétent qui nous a permis de réaliser des transferts entrants et sortants. Mais il ne possède pas la moitié du vestiaire de Charleroi, comme j’ai pu l’entendre. Je ne le répéterai jamais assez : c’est mon frère mais ses activités ont toujours été séparées des miennes. Et entre nous, c’est normal, il y a toujours eu une forme de compétition. Quand je suis devenu le patron du Sporting après avoir travaillé sous les ordres de Mogi, j’étais par exemple très, très fier."