Hein Vanhaezebrouck aime faire confiance aux jeunes, il l'a prouvé une fois de plus ce jeudi en sélectionnant le jeune Ciryack Olivier Dhauholou. L'attaquant va désormais s'entraîner avec le noyau A.
"C'est un garçon avec beaucoup de qualités", explique Vanhaezebrouck "Je m'en étais déjà aperçu l'année dernière. La première fois que je l'ai vu jouer, j'ai découvert plusieurs choses qui nous seraient utiles. Il a des qualités pour entrevoir un avenir au haut niveau."
Petit bémol, le joueur se blesse souvent. "Cette année, cela va un peu mieux. Il peut s'entraîner régulièrement et il joue ses matchs avec les Espoirs. Il est un des joueurs les plus exceptionnels de ce noyau. Maintenant, nous devons essayer de le garder en forme et de bien l'accompagner. Comme ça, il pourra atteindre un niveau supérieur. Je me suis assis autour d'une table avec Jonas De Roeck, le coach des Espoirs, ce vendredi matin. Dès maintenant, nous allons le laisser s'entraîner régulièrement avec nous afin qu'il joue contre des adversaires physiquement plus forts. Si cela marche, il sera une option supplémentaire. Nous verrons ce qu'il apporte contre des hommes comme Vranjes, Milic et Sanneh."