Le Standard entame sa 39e campagne européenne par un déplacement au FC Séville, le favori du groupe. Depuis 2006, le club andalou a remporté l'Europa League à cinq reprises. C'est pas rien!
"Pour moi, c’est très bien de commencer ici car ça nous fait directement rentrer dans cette compétition", a expliqué Guillermo Ochoa, qui a joué à Malaga et à Grenade. "On espérait affronter des équipes fortes comme Séville, même si ce sera un match compliqué et que je connais l’ambiance très chaude de ce stade. En Liga, Séville m’a laissé le meilleur souvenir à ce niveau."
“Mais il ne faudra pas avoir peur de jouer. Séville, ça joue avec beaucoup d’intensité. Il y a évidemment des joueurs très forts techniquement. De notre côté, il faudra être attentif et essayer de concrétiser la moindre occasion qu’on se procurera.”
"Je veux qu’on se souvienne de la rencontre à l’Ajax et que l’on voit si l’on a fait des progrès par rapport à un autre match où l’on jouait en déplacement dans un stade surchauffé contre une très bonne équipe", a affirmé Michel Preud’homme. Pour rappel, les Rouches s'étaient inclinés 3-0 à Amsterdam.