Le marché des transferts entre dans sa dernière ligne droite et il faut s'attendre à l'habituel rush final. Il est malgré tout intéressant de faire le point sur le carrousel.
Selon
La Dernière Heure, Gand et Anderlecht sont les plus gros bénéficiaires du mercato jusqu'à présent. Ensemble, ils ont collecté plus de 62 millions grâce aux transferts sortants. Gand arrive en tête avec 32,9 millions. Gigot (Spartak Moscou) et Kalu (Bordeaux) ont été vendus 8 millions chacun. Simon (Levante) a rapporté 5 millions. A cela, il faut encore ajouter les 3,7 millions pour Saief et les 3,2 pour Olayinka.
Anderlecht a déjà vendu des joueurs pour 30,6 millions. Dendoncker a rapporté 15 millions, que le club recevra seulement l'année prochaine. Spajic a ramené 6 millions, Teodorczyk 3 et Trezeguet 2.
Le Standard avec 17,1 millions est troisième. Malgré la vente de Diaby et Limbombe, le Club Bruges n'en est qu'à 17 millions. Eupen en a empoché 5 pour Wagué. Charleroi a dû se contenter d'1,5 million pour Mata (en attendant le départ de Rezaei?). Dernier de la classe, Mouscron avec zéro centime.