Dans deux semaines, cela fera douze ans que Vincent Kompany aura quitté le RSC Anderlecht. Un des dirigeants du club pense que le défenseur fera un jour son retour chez les Mauves.
Formé à Neerpede, Vincent Kompany a joué trois saisons en équipe première du RSCA avant de rejoindre Hambourg. C'était en 2006. Par la suite, il a été transféré à Manchester City où il est devenu un véritable pilier. Entre temps, Vince The Prince est également devenu capitaine des Diables Rouges, même s'il a perdu le brassard depuis l'arrivée de Roberto Martinez.
A 32 ans, il ne possède plus qu'une année de contrat à City. Au vu de sa santé fragile, pas sûr que les dirigeants du club mancunien lui proposent une prolongation. Et s'il faisait bientôt son grand retour à Anderlecht ?
"Je n'ai pas de boule de cristal, mais je suis convaincu qu'il va revenir chez nous et jouer un rôle important", a assuré Jean Kindermans, directeur technique des jeunes, à Cano Football.
L'homme de 53 ans pense qu'un retour de Kompany fera le plus grand bien au Sporting : "C'est un leader né et un garçon très intelligent. Il ne faut pas suivre un cours de psychologie pour s'en apercevoir. Même s'il parle normalement et qu'il plaisante comme les autres, il est différent. Où qu'il aille, il a un gros impact. Il a encore plus de qualité en dehors du terrain que sur celui-ci".
Le vote: Kompany va-t-il revenir à Anderlecht ?