À deux semaines de la Coupe du Monde, les pronostics vont bon train. Interrogé là -dessus en conférence de presse, Thomas Meunier a donné son avis sur les chances des Diables Rouges en Russie.
Il y a quelques jours, Maxwell, ancien international brésilien, ayant évolué au PSG, avait donné une interview à Téléfoot, dans laquelle il annonçait le Brésil comme grand favori et la Belgique comme grande surprise de cette compétition. Des déclarations qui n'ont pas manqué de faire réagir Thomas Meunier. "Je pense que Maxwell, qui a de grandes connaissances, a raison. Et il est chauvin en citant le Brésil, sinon il aurait dit directement la Belgique."
Pour l'Ardennais, une confrontation face à la Selecao justement serait une belle occasion de montrer la vraie valeur des Belges. "J'espère tomber contre le Brésil ou la France, pour leur prouver que l'on a aussi beaucoup de potentiel. Et puis, éliminer une de ses deux nations serait synonyme de tournoi réussi."
Après cette touche d'humour, l'ancien Blauw en Zwart en a profité pour livrer ses vrais objectifs. "Atteindre les demi-finales serait un super objectif, le plus réaliste. Après, tout dépend aussi du parcours et de la forme du moment. Si on tombe contre le Brésil en quarts, ça se complique. Je dirais que nous avons 50% de chances d'atteindre le dernier carré. Enfin, apprès le tirage des quarts à l’Euro je m'étais dis que nous avions 100% de chances de remporter le tournoi, mais on a merdé."
Après les échecs retentissants de 2014 et 2016, il est en effet grand temps de montrer de quoi les Belges sont vraiment capables. Le défenseur parisien est conscient que la chance qui s'offre à cette génération dorée pourrait être une des dernières. "C'est le moment ou jamais pour prouver au monde la force de cette belle équipe. Après la Russie, il y aura encore un Euro avec le même groupe puis la génération de Vincent Kompany, Jan Vertonghen, et d'autres cadres va probablement s’arrêter. Il faut profiter de ces derniers moments tous ensemble."
🚀 Tout le monde lit cela maintenant.
Le vote: D'accord avec lui ?