La plupart des membres de la génération dorée des Diables Rouges ont déjà mis un terme à leur carrière, mais certains d'entre eux pourraient encore jouer un rôle important dans le football belge à l'avenir. La Fédération belge a ainsi déjà réussi à recruter deux internationaux.
Simon Mignolet rejoindra la Fédération cet été après avoir mis un terme à sa carrière de joueur au Club de Bruges, même si l'on ne sait pas encore exactement quelle fonction il occupera. Par ailleurs, Jan Vertonghen a également fait un passage à la fédération ces derniers mois.
Vertonghen a effectué un stage au sein de la fédération
Après avoir pris sa retraite l'été dernier, le recordman des sélections a entamé le Master for International Players auprès de l'UEFA. Dans le cadre de cette formation, il a effectué un stage au sein de la fédération depuis janvier, où il a été pris sous l'aile du directeur technique Vincent Mannaert.
Vertonghen a appris les rouages du fonctionnement de la fédération, a participé à des réunions avec le sélectionneur Rudi Garcia et a également passé une semaine avec les Diablotins en mars. Fin mars, son stage devait en principe prendre fin.
Prolongation jusqu'à fin mai, puis Coupe du monde ?
Het Nieuwsblad sait toutefois que Vertonghen continuera à travailler au sein de la fédération. Il existait une option permettant de prolonger son stage d'un peu plus d'un mois, et c'est ce qui se passe actuellement. L'ancien défenseur restera ainsi actif au sein de la fédération jusqu'à fin mai.
Il n'est toutefois pas encore clair si Vertonghen accompagnera ensuite les Diables Rouges à la Coupe du monde. L'URBSFA serait ouverte à cette possibilité, mais Vertonghen doit encore donner son accord et préciser dans quelle fonction il pense pouvoir aider au mieux les Diables.