Maintenant que la saison est finie, Vanhaezebrouck n'a plus personne à attaquer. Mais, toujours plus demandeur d'attention médiatique, le coach anderlechtois a aujourd'hui décidé de se mettre à la place de Roberto Martinez.
Dans les lignes du quotidien néerlandophone Sporza, Hein Vanhaezebrouck a donné son avis sur la tactique du sélectionneur national. Comme on pouvait l'imaginer, le 3-4-2-1 employé par le coach espagnol plaît énormément au Courtraisien d'origine, lui qui est un grand habitué de ce système.
Toutefois, là où Vanhaezebrouck a décidé de surprendre, c'est dans le choix de certains joueurs, surtout lors des gros matches. "Un des deux soutiens de Romelu doit être un milieu de terrain (NDLR : Radja ?) dans les matches compliqués. Cela permettrait au joueur qui occupe le poste de n°10 de pouvoir assurer ses tâches défensives et garder à l'oeil le n°6 adverse. À choisir entre Mertens et Hazard, j'envoie Eden sur le banc. Mais c'est plus facile de retirer Mertens du onze. Si Mertens ne joue pas, l'opinion publique n'en fera un drame. Essayer en revanche de mettre Hazard ou De Bruyne sur le banc... Il n'y aurait pas assez de place dans les journaux."
Sur ce dernier point, personne ne peut lui donner tort : retirer l'uns des meilleurs joueurs belges serait de la pure folie. Ce serait un peu comme ne pas sélectionner Radja Nainggolan, cela soulèverait tout un peuple, à juste titre.
Le vote: D'accord avec lui ?