Une blessure à la cheville encourue à la mi-avril a obligé Michy Batshuayi à entamer une course contre la montre en vue du Mondial. L'attaquant est bien présent dans le noyau des Diables Rouges et il semble en bonne forme.
"Je me sens bien. Je veux rejouer et marquer des buts. Ma cheville est top", a assuré Batshuayi. "Mon sentiment quand je me suis blessé, c'est que j'avais peur et très mal. Je n'ai pas pensé directement à la Coupe du Monde. Je pensais que c'était cassé. J'ai passé un scan et c'était un soulagement. Je suis retourné à Chelsea, j'ai poursuivi ma rééducation là-bas. Deux-trois jours après j'arrivais à marcher."
"J'ai beaucoup travaillé, je n'ai pas eu de vacances. J'ai travaillé cinq jours tout seul à Tubize. Ca m'a fait du bien. Ils avaient dit six semaines, et là j'ai tout fait en quatre semaines. Grâce à Dieu j'ai un très bon corps, j'ai récupéré très vite.J'ai fait beaucoup pour ma cheville, je n'ai plus peur. Par après, la blessure c'est beaucoup dans la tête. Pour l'instant pas d'appréhension. Jouer contre le Portugal serait un teste important."
Le vote: Batshuayi sera-t-il dans les 23?