Wouter Vrancken a subi dimanche une lourde défaite à domicile avec les Hearts. L'équipe de notre compatriote s'est inclinée 2-5 face à Falkirk à Tynecastle Park.
Pour les Hearts, tout avait déjà mal tourné avant même la pause. Barbrook et Eames ont rapidement donné une double avance aux visiteurs. Un but de Braga, qui aurait permis de réduire l'écart, a été refusé après consultation du VAR pour une faute de main lors de la construction de l'action. Murrell et Henderson ont ensuite porté le score à 0-4 avant la mi-temps.
Deux minutes après la reprise, Murrell a scellé la déroute en inscrivant son deuxième but. Reus, arrivé l’été dernier en provenance du SK Beveren, a ainsi dû s’incliner à cinq reprises. Les Hearts n’ont ensuite pu que limiter les dégâts. Le remplaçant Guendouz, qui évoluait au Beerschot la saison dernière, a inscrit le 1-5. Braga a scellé le score final de 2-5 sur penalty à un quart d’heure de la fin.
Pour Vrancken et les Hearts, il s’agit de la troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues. Auparavant, l’équipe s’était déjà inclinée face à Hibernian en Coupe de la Ligue (1-2) et face au FC Thun en Conference League (3-1). En championnat d'Écosse, les Hearts restent bloqués à vingt points en douze matchs. Grâce à cette victoire, Falkirk dépasse les Hearts et se hisse à la troisième place, reléguant ainsi l'équipe de Vrancken à la quatrième place.