Raphinha à la poursuite de Luis Suarez et Rivaldo

voter
Raphinha à la poursuite de Luis Suarez et Rivaldo

Ayant renouvelé son contrat et traversant une excellente période, Raphinha restera à Barcelone jusqu'en 2030, a annoncé le club catalan jeudi dernier.

Cette saison, repositionné dans l'axe, l'attaquant brille dans son nouveau rôle : il en est déjà à 17 buts en 12 matchs, avec des perspectives d'une saison aux statistiques impressionnantes, notamment en vue du choc de ce dimanche (8) contre l'Atlético de Madrid, à 21h.

Cette semaine, avant même l'officialisation de sa prolongation, Raphinha a fait le show en Ligue des champions de l'UEFA en inscrivant deux des trois buts de son équipe face à Aston Villa. Il a ainsi dépassé Neymar et Rivaldo, égalant Robert Lewandowski à la troisième place des meilleurs buteurs historiques du club dans la reine des compétitions européennes.

LIRE AUSSI: MERCATO - La valse des entraîneurs: à qui le tour ?

Messi intouchable

Avec 23 réalisations, le numéro 11 n'est plus qu'à deux unités de Luis Suárez. Atteindre le sommet du classement s'annonce en revanche plus compliqué : la légende argentine Lionel Messi est le meilleur buteur de l'histoire du Barça en Ligue des champions, avec 120 buts.

Raphinha a également égalé la performance de deux autres figures emblématiques de Barcelone. Au total, le numéro 11 a inscrit 94 buts sous le maillot catalan, soit autant que Ronaldinho Gaúcho et José Mari Bakero. La moyenne de Raphinha est toutefois meilleure.

Alors que l'actuel capitaine blaugrana a eu besoin de 190 matchs pour atteindre ce total, Ronaldinho y est parvenu en 207 rencontres et Bakero en 347. Ce classement général est également dominé par Messi, qui a fait trembler les filets à 672 reprises en 778 matchs.

Les records visés par Raphinha

Si la place de meilleur buteur absolu de l'histoire du club semble hors d'atteinte, Raphinha a d'autres jalons importants en point de mire, ainsi qu'une pléiade de records et de grands joueurs brésiliens à dépasser. Le site ESPN.com.br a recensé certains de ces exploits que l'attaquant pourrait accomplir.

Les records que Raphinha peut viser pour entrer un peu plus dans l'histoire du Barça :

BUTS : Raphinha totalise 94 buts avec Barcelone, soit le même total que Ronaldinho. Le Brésilien le plus prolifique de l'histoire du club est Rivaldo, avec 130 buts. Avec un contrat courant jusqu'à l'été 2030, Raphinha a de bonnes chances de le dépasser et d'intégrer le top 5 des meilleurs buteurs de l'histoire du club. Actuellement, la 5e place est occupée précisément par Rivaldo, à égalité avec Samuel Eto'o (130 buts). Il lui manque donc 37 buts pour y parvenir.

MATCHS : Il compte 190 apparitions avec Barcelone. Devant lui parmi les Brésiliens figurent Dani Alves (408), Rivaldo (235) et Ronaldinho (207) – il vient de dépasser Adriano (189) et Neymar (186). Il n'aura pas le temps d'atteindre le premier, mais possède de solides chances de devenir le deuxième joueur brésilien le plus capé de l'histoire du club.

TITRES : Il a remporté 7 trophées avec Barcelone. Le recordman absolu est intouchable : Dani Alves en compte 23. Raphinha a en revanche toutes ses chances de dépasser Neymar (8 trophées). D'autres compatriotes le devancent encore au classement : Sylvinho (9), Maxwell (11), Rafinha Alcântara (12) et Adriano (16).

Pensez-vous que Raphinha a les épaules pour dépasser la barre des 130 buts de Rivaldo et devenir l'un des meilleurs Brésiliens de l'histoire du Barça ?

Juste à temps

Naples veut remplacer De Bruyne par un joueur de Monaco

Le Napoli prépare un mercato hivernal agité et lorgne du côté de l'AS ...

1
1
Crise à Manchester City: la peur de la relégation?

La récente baisse de forme de Manchester City inquiète toute la Premier League. Battue ...

3
3
Raphinha à la poursuite de Luis Suarez et Rivaldo

Ayant renouvelé son contrat et traversant une excellente période, Raphinha restera ...

1
1
Leko surprend après le Topper : « Je lui tire mon chapeau »

Lors de la conférence de presse d'après-match entre le Club de Bruges et RSC ...

217
217
Diakhon écarté à Bruges : les dessous d'une sanction

Le Club de Bruges s'attendait sans doute à mieux lors du Topper contre Anderlecht, au cours ...

69
69
Anderlecht sort de la crise : Coosemans fixe le prochain défi

Le RSC Anderlecht a connu une très bonne semaine. Après ses victoires contre le KVC ...

150
150
Vanaken explose après le Topper : « Supprimez ce VAR ! »

...

200
200
Bruges et Anderlecht se neutralisent dans un Topper décevant

...

98
98
Le grand héros de Lommel : "J'aurais dû marquer trois fois"

Lommel a décroché un beau point sur le terrain de l'Antwerp. Le promu réalise ...

4
4
Naples s'enfonce dans la crise : Allegri en grand danger

Naples disputait cet après-midi le choc à domicile contre la Lazio. Un match ...

16
16
Bruges-Anderlecht : Vanaken entre dans l'histoire du Topper

Le Club de Bruges et le RSC Anderlecht ont donné le coup d'envoi de ce choc à 13 h 30 ...

15
15
Kompany bientôt de retour : le Bayern donne des nouvelles

Vincent Kompany est sur le point de faire son retour en tant qu'entraîneur du Bayern de ...

10
10
Un record de plus pour Messi, avant les play-offs de la MLS

Avec 26 buts à voir sur X (https://tinyurl.com/4mbynttp) et 14 assists sous le maillot de ...

1
1
Jupiler Pro League: on nous promet enfin un "vrai" topper !

On va – enfin – assister à un "vrai" topper selon la presse bruxelloise qui ...

21
21
La joueuse du PSG jugée pour avoir commandité une agression

L'ancienne joueuse du Paris Saint-Germain Aminata Diallo, 31 ans, est renvoyée avec six ...

17
17
MERCATO - Révolution à Santos: Neymar directeur sportif !

Le mercato d'hiver, cela se prépare dès la clôture du mercato ...

9
9
Courtois fait halluciner un coéquipier avec son arrêt

Que Thibaut Courtois soit l'un des meilleurs gardiens de la planète, plus personne n'en ...

45
45
KDB contre le vestiaire ? Conflit avec deux autres joueurs

Pour Naples, le début de saison ne se passe pas comme prévu, que ce soit en ...

103
103
OFFICIEL Les Red Flames ont une nouvelle coach

Pour les Red Flames, les qualifications pour la Coupe du Monde ont été ...

20
20
Will Still viré comme son frère ? "Difficile à digérer"

Il y a une semaine, Auxerre était battu 5-1 à Strasbourg. Une véritable gifle ...

93
93
Ils sont tous partis : comment Anderlecht peut-il faire ?

À Anderlecht, après la victoire sur la scène européenne ce jeudi, il y a ...

181
181
Décès de de Miguel : magnifique geste de Tenerife envers sa fille

Cette semaine, le monde du football a été secoué par le décès de ...

0
0
"Edward Still ? J'ai décidé de m'en séparer en cours de match"

À La Louvière, la situation était compliquée et elle l'est devenue ...

214
214
Compper menacé à l'Antwerp : sa réponse ne laisse aucun doute

Samedi soir, l'Antwerp n'a une nouvelle fois pas réussi à remporter son match, ...

49
49
OFFICIEL - Encore un entraîneur de JPL qui prend la porte

...

107
107