Selon certaines informations, Nicolo Tresoldi ne sera en aucun cas autorisé à partir en janvier ; toutefois, le Club Bruges devra probablement relever un défi de taille pour conserver son buteur jusqu’à l’été prochain. En effet, l’intérêt pour l'attaquant de 22 ans ne cesse de croître : il figurerait tout en haut de la liste des priorités de pas moins de sept grands clubs européens.
« Tout le monde veut Tresoldi », titre La Stampa, allant droit au but. Surtout depuis son triplé face à l’Inter, le joueur italo-allemand, qui affiche un bilan impressionnant de 36 buts et 10 passes décisives en 73 apparitions sous les couleurs du club de Bruges, est devenu une cible très prisée sur le marché des transferts. Il ne se passe pratiquement pas un jour sans que les médias étrangers n’associent Tresoldi à un club de premier plan.
LIRE AUSSI: Tresoldi entre dans l'histoire au Club de Bruges
Une guerre des enchères venue d’Angleterre ?L’AC Milan aurait jeté son dévolu sur lui ; toutefois, selon la source précitée, le club lombard ferait mieux de ne se faire aucune illusion. Bien qu’il éprouve une certaine affection pour les Rossoneri, Tresoldi semble déjà hors de portée des prétendants italiens. Si son prix atteint, voire dépasse, les cinquante millions d’euros, des clubs comme l’AS Roma et la Juventus devront, très certainement, renoncer à la course.
« Les clubs italiens risquent d’être distancés face à la concurrence acharnée de la Premier League », souligne le rapport. Manchester City et Chelsea auraient déjà pris des renseignements officiels sur les conditions fixées par les Blauw-Zwart tandis qu’Arsenal, selon Sport Witness, manifeste également un intérêt réel. Par conséquent, une guerre des enchères entre ces trois poids lourds est désormais une possibilité bien réelle.
Le Barça à l'affût
Le journal BILD confirme cette information, tandis qu'El Nacional ajoute que le FC Barcelone reste également dans la course. « Arsenal et le Barça ont tous deux Tresoldi sur leur liste de cibles. Les deux clubs sont impressionnés par sa progression, ce qui a fait grimper son prix en flèche. La question n'est pas de savoir s'il quittera la Belgique, mais plutôt quand et pour quel montant », indique le rapport.
« Il suscite beaucoup d'intérêt de la part de clubs prêts à consentir un investissement financier important », note le média catalan, ajoutant que cela le rend probablement inaccessible pour des formations comme le Borussia Dortmund. « S'il poursuit sur sa lancée, son prix pourrait finir par dépasser largement les 50 millions. Mikel Arteta et Hansi Flick suivront certainement son évolution de très près. »