Pour Anderlecht, après avoir arraché la victoire sur le fil au Cercle de Bruges, il y a un déplacement au Dinamo Zagreb que les Bruxellois voudront également remporter ce jeudi.
Un duel loin d'être facile, comme l'a expliqué Vitor Bruno à la RTBF : "Le football croate est toujours de qualité. Il suffit de voir le parcours de l’équipe nationale dans les grandes compétitions. Nous nous attendons à un match difficile ce jeudi. C’est une équipe qui compte des talents individuels et qui sait être agressive. Nous allons devoir être le plus forts possible."
LIRE AUSSI: Du changement à Anderlecht ? La compo probable
"L'état d'esprit est parfait"Et Bruno d'insister sur le fait que la dynamique a changé depuis la défaite face à Lyon : "La défaite contre Lyon remonte à quelques semaines. Nous sortons d’un bon résultat. L’état d’esprit est parfait. Cela s’est vu lors du dernier match où les remplaçants ont apporté quelque chose. Cela signifie beaucoup, tout le monde est utile. Nous pouvons nous attendre à quelques petits changements."
"Ca prendra du temps"
Et si les Anderlechtois l'ont emporté lors des dernières rencontres, ils semblent avoir pu le faire grâce à un coup de pouce du destin : "Pour être chanceux, il faut travailler beaucoup. Ce que nous construisons à Anderlecht prendra du temps. C’est normal lorsqu’on recommence quelque chose à zéro. Nous avons déjà changé le cours d’un match à trois reprises. Cela signifie bien plus que de la chance."
Reste donc à voir si le travail payera ce jeudi soir en Croatie. Une victoire pourrait en tout cas replacer les Anderlechtois dans la course à une qualification pour les huitièmes de finale.