Le RSC Anderlecht affronte le KRC Genk ce dimanche soir à 18h30. Pour les Mauve et Blanc, l'objectif est clair : conserver leur invincibilité cette saison. Cependant, la prestation livrée au KV Courtrai a laissé une impression de trop peu. Il faut donc s'attendre à ce que l'entraîneur Vitor Bruno apporte des ajustements à sa composition d'équipe.
Les Bruxellois jusqu'ici réalisé un beau parcours en Europe. En franchissant avec succès trois tours préliminaires, les Mauves se sont qualifiés pour la phase de ligue de la Ligue Europa. En revanche, le début de saison en championnat s'est avéré particulièrement en constante alternance de haut et de bas.
En attente d'un match référence
Lors de la journée d'ouverture, le RSCA n'a pu émerger face à une équipe de La Louvière réduite à dix que dans les toutes dernières minutes. S'en sont suivies une défaite à Beveren et une autre sur le terrain de l'Union SG. Jeudi dernier, le KV Courtrai a bien été battu, mais non sans difficultés.
Les Bruxellois auraient donc bien besoin d'une prestation convaincante en championnat. De préférence dès ce dimanche soir, avec la venue du KRC Genk. Les Limbourgeois feront le déplacement au Lotto Park en pleine confiance, portés par leur large victoire 4-0 de la semaine dernière face au SK Beveren.
Amane titulaire ?
Il faudra donc observer attentivement la façon dont l'entraîneur Vitor Bruno organisera son onze de base. Lors des quatre derniers matchs, il a systématiquement aligné les onze mêmes joueurs. Cette fois, au moins un changement est attendu. Il y a ainsi de grandes chances que Roméo Amane, la recrue la plus chère du mercato, effectue ses débuts comme titulaire aux dépens de Kana ou Llansana.
Un changement est également possible en attaque. Le jeune Nga Kana, un peu moins à son avantage lors des récentes rencontres, pourrait céder sa place. Avec Winkler et Antman, deux candidats trépignent d'impatience à l'idée de prendre son relais. Reste à savoir si Bruno réserve encore d'autres ajustements.
Le onze de départ potentiel : Coosemans ; Maamar, Pétrot, Biancone, Augustinsson ; Llansana, Amane, Ambros ; Antman, Sikan, Cvetkovic.
LIRE AUSSI: MERCATO 3 - Le RSCA et l'Union annoncent un dernier renfort