Jeudi, Vitor Bruno fera ses débuts en tant qu'entraîneur du RSC Anderlecht. Dès le deuxième tour préliminaire de l'Europa League, les Bruxellois devront se montrer à la hauteur, puisqu'ils se rendront en Suède pour le match aller contre Hammarby. Quels sont les 11 joueurs que le Portugais alignera sur le gazon synthétique ?
Au vu de la préparation, Bruno semble opter pour un 4-2-3-1. Dans les cages, le capitaine Colin Coosemans, qui l’accompagnait mercredi lors de la conférence de presse d’usage, est bien sûr une certitude. En défense, les options sont toutefois limitées en raison des blessures d’Ilay Camara, de Lucas Hey et de Killian Sardella. Sur le flanc gauche, Ludwig Augustinsson devrait l’emporter face à Moussa Ndiaye.
LIRE AUSSI: Vitor Bruno donne le ton avant ses débuts au RSCA
Les nouvelles recrues d’embléeDe l’autre côté, Ali Maamar est pratiquement la seule option restante, à moins que Bruno ne surprenne tout le monde en lançant à nouveau Basile Vroninks dans la fosse aux lions. Ou bien Giulian Biancone, qui devrait en principe former un duo au cœur de la défense avec son compatriote Léo Pétrot, devra-t-il d’emblée faire preuve de sa polyvalence ?
Het Laatste Nieuws s'attend en tout cas à ce que les deux nouveaux venus soient tous deux titulaires.
Tout comme Lukas Ambros, qui devrait probablement être directement titularisé au milieu de terrain. La question est de savoir qui l’accompagnera. Nathan Saliba semble en tout cas à nouveau disponible après son retour de la Coupe du monde, tandis que Marco Kana, selon Het Nieuwsblad , a saisi sa chance au poste de numéro six. S’ils forment un trio, Mario Stroeykens et Enric Llansana devraient donc se contenter d’une place sur le banc.
Bruno mise sur un jeune
En attaque, Danylo Sikan semble actuellement avoir un petit avantage sur Mihajlo Cvetkovic, qui, tout comme Adriano Bertaccini, peut également évoluer sur les ailes. HLN s'attend toutefois à ce que Jayden Onia Seke, âgé de seulement 17 ans, soit déjà assuré d'être préféré à l'un d'entre eux. Bien qu’il existe encore quelques options avec Tristan Degreef et César Huerta, un ailier reste donc la priorité absolue au Lotto Park.
Le onze probable : Coosemans ; Maamar, Biancone, Pétrot, Augustinsson ; Kana, Saliba, Ambros ; Cvetkovic, Onia Seke, Sikan