Pour l'Angleterre, ça fait soixante ans que l'on attend une nouvelle victoire en Coupe du Monde. Pour cela, il falait d'abord battre le Mexique ce dimanche en huitième de finale.
Et pour les Three Lions, tout s'est accéléré après la pause fraicheur avec Jude Bellingham qui allait ouvrir le score à la 36e minute de jeu avant de doubler l'avantage des siens deux minutes plus tard.
LIRE AUSSI: Le coup d'envoi de Mexique -Angleterre déplacé ? La polémique
Avantage rapideMais le Mexique allait réussir à réduire le score via Julian Quiñones à la 42e. Et au retour des vestiaires, Jarell Quansah allait être expulsé, n'aidant pas l'Angleterre à aller de l'avant. Mais un penalty accordé aux Anglais à l'heure de jeu allait voir Harry Kane faire 1-3.
Le Mexique s'arrête
Raul Jimenez allait pour sa part faire 2-3 lui aussi grâce à un penalty à la 69e. Le score n'allait ensuite plus bouger et le Mexique était donc éliminé de son Mondial dans le stade Aztèque.
Pour l'Angleterre, c'est face à la Norvège d'Erling Haaland que les quarts de finale auront lieu samedi prochain. Il pourrait ensuite y avoir une demi-finale contre l'Argentine, qui affrontera l'Egypte et qui héritera du vainqueur du duel entre la Suisse et la Colombie si elle passe.