L’Union SG devra rapidement entrer dans le vif du sujet la saison prochaine avec les tours préliminaires de la Ligue des champions. La campagne de préparation bat donc déjà son plein et, pour l'instant, les hommes de David Hubert affichent un bilan excellent.
La saison dernière, les Unionistes ont pu goûter pour la première fois à la phase de ligue de la Ligue des champions, et cela s'est avéré être une excellente expérience. Pour la saison à venir, les Bruxellois espèrent donc réitérer l'aventure. Mais pour cela, ils devront cette fois réussir à s'extraire des tours préliminaires.
Actif sur le marché des transferts
Contrairement à la saison dernière, l'équipe devra donc atteindre un premier pic de forme dès le mois d'août. Cela a une influence évidente sur sa gestion du mercato. Ainsi, l'Union n'attend pas le départ de certains joueurs pour se renforcer. Au contraire, le club s'est déjà montré particulièrement dépensier.
Avec les défenseurs Nohim Chibani et Nikki Havenaar, ainsi que le milieu de terrain Ondrej Kricfalusi, le compteur a rapidement affiché trois recrues. Entre-temps, le prometteur attaquant Ilan Hurtevent a été acheté au KV Courtrai, tandis que le meneur de jeu Darius Olaru est arrivé du FCSB. De plus, l'attaquant sud-africain Relebohile Mofokeng a lui aussi rejoint les rangs du club.
Un début de préparation idéal
Sur le marché des transferts, l'Union semble donc avoir les idées claires. Et pendant ce temps, la campagne de matchs amicaux est elle aussi une grande réussite. Lors de la première rencontre de préparation, le club local de Diegem a en effet été balayé 0-7. Ce dimanche après-midi, l'adversaire était toutefois d'un tout autre calibre, puisque c'est le grand club roumain du FCSB qui faisait office de sparring-partner.
Et cela s'est soldé par une nouvelle victoire éclatante. À la mi-temps, l'Union était déjà sur du velours grâce à des buts de Raul Florucz et Matteo Biondic. Après la pause, Mohamed Fusseini et Massiré Sylla y sont également allés de leur petit but, pour un score final de 4-0. Un début de préparation idéal, en somme.
FT. 💛💙 Union sluit de oefenwedstrijd tegen FCSB af met een overtuigende 4-0! Après la pause, Sylla et Fuseini ont complété le festival. A strong performance from the boys! 👏⚽ pic.twitter.com/1AP5UYd39y
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) July 5, 2026
LIRE AUSSI: L'Union SG rehausse son offre : le transfert se précise