Alors que la Coupe du Monde bat son plein, les clubs préparent activement la saison qui arrive. Pour vous permettre de ne rien rater de l'essentiel, FootNews fait le point chaque jour.
En Belgique
René Mitongo est un grand talent du Standard. Reste à savoir s'il restera encore longtemps chez les Rouches. En effet, selon Tuttomercatoweb, la Fiorentina et Como manifesteraient un intérêt concret pour le joueur. Le Genoa FC, de son côté, s'est quant à lui renseigné.
Le jeune attaquant est encore sous contrat pour deux ans dans la Cité ardente. Marc Wilmots et consorts sont toutefois prêts à coopérer si une somme d'argent suffisante est mise sur la table.
L'avenir de Nathan De Cat continue d'agiter les esprits au RSC Anderlecht. Le suiveur du club Rik Elfrink rapporte via l' Eindhovens Dagblad que le milieu de terrain ne rejoindra certainement pas le PSV. Le prix demandé est trop élevé pour le champion des Pays-Bas.
Le TSG Hoffenheim reste quant à lui sur les rangs, même s'il est permis de douter qu'il déboursera les 25 millions d'euros réclamés. Pendant ce temps, le RSCA aurait lui-même abandonné la piste menant à l'ailier Alieu Njie (Torino FC), jugé... trop cher.
Normalement, Raphael Onyedika devrait faire son retour au Club de Bruges la semaine prochaine, mais il est toujours prévu qu'il parte cet été. Selon AfricaFoot, Galatasaray négocierait déjà avec le milieu de terrain et son entourage concernant le projet sportif et les conditions personnelles. Au niveau des clubs, le dossier doit encore passer à la vitesse supérieure. Selon la source mentionnée, Bruges ne souhaiterait entamer les discussions qu'à partir d'une offre proche des 15 millions d'euros. De plus, il y a de la concurrence en provenance d'Angleterre et d'Allemagne.
KVC Westerlo a de nouveau empoché le pactole. Josimar Alcocer a en effet été vendu au Sparta Prague. Les Campinois ont perçu environ quatre millions d'euros pour le transfert du Costaricien. Et une autre belle somme devrait bientôt s'y ajouter. Bryan Reynolds est ainsi en route pour le Stade Rennais, ce qui rapportera 4,5 millions d'euros supplémentaires.
A l'étranger
Le réputé The Athletic confirme la nouvelle qui circulait déjà depuis quelques jours en Turquie. Leandro Trossard va, selon toute vraisemblance, rejoindre le grand club turc du Beşiktaş JK. L'équipe d'Istanbul verserait un montant de 18 millions d'euros, plus 2 millions d'euros de bonus, à Arsenal FC. Trossard s'apprête également à décrocher le gros lot, puisqu'il y toucherait un salaire annuel estimé entre 8,5 et 9 millions d'euros.
Après une première saison dramatique, Loïs Openda est déjà sur le départ à la Juventus. Selon la Gazzetta dello Sport, quatre clubs s'intéressent concrètement à l'attaquant. Openda pourrait ainsi faire son retour en Ligue 1. En plus de l'Olympique Lyonnais et du Stade Rennais, son ancien club, le RC Lens, serait intéressé par des retrouvailles. Une aventure en Premier League du côté de Coventry City est également sur la table. Quoi qu'il en soit, l'attaquant aurait travaillé dur avec un entraîneur personnel durant ses vacances. Il veut être totalement prêt pour son nouveau club.
LIRE AUSSI: Le Club de Bruges et Genk débutent leur préparation par une victoire