Romelu Lukaku est l’un des leaders de l’équipe nationale belge. Le meilleur buteur de tous les temps des Diables Rouges a très peu joué à Naples la saison dernière et cherche encore à retrouver son rythme de match lors de la Coupe du monde. Il a donné une conférence de presse.
Lukaku s’est déjà montré décisif à deux reprises en tant que remplaçant lors de la Coupe du monde et il pourrait bien commencer à nouveau sur le banc contre le Sénégal. L’attaquant avait déjà déclaré auparavant que les Belges ne devaient pas « se laisser emporter par leurs émotions », ce qui avait fait beaucoup parler.
LIRE AUSSI: Anderlecht : Lukaku entretient le rêve d'un retour
Que voulait dire Lukaku ?Cette fois encore, Lukaku a insisté sur l’importance de garder la tête froide. « Quand on reçoit le ballon, on a bien sûr envie de jouer vers l’avant. Mais pourquoi jouer directement vers l’avant pour perdre le ballon trop vite ? Parfois, il faut réfléchir davantage et sentir comment un adversaire réagit quand on fait circuler le ballon. C’est ce que j’entends par “émotions”. (Il montre sa tête.) Il faut garder la tête froide. »
Lukaku a ensuite précisé ce qu’il entendait par « maîtriser ses émotions ». Les Diables Rouges doivent faire preuve de patience et frapper au bon moment. « Oui, mais comme je l’ai déjà dit : si tu joues avec trop d’émotions, tu te compliques la tâche. Tu vois ce que je veux dire ? », a déclaré l’attaquant, cité par Het Laatste Nieuws.
Semer la peur
Un Lukaku qui entre en jeu depuis le banc sème la peur chez l’adversaire, mais Big Rom ne le ressent pas ainsi. « Pas vraiment. Quand je suis sur le banc, j’ai tout le temps d’analyser l’adversaire. Je repère les espaces et j’essaie de m’y faufiler. Quand on est sur le banc, il faut rester concentré sur le match, hein. Il faut aussi discuter avec les autres gars sur le banc. Comme ça, quand on entre en jeu, on repère plus facilement les occasions. »