Le feuilleton des transferts de cet été semble déjà être une réalité. Le Club de Bruges a conclu, à l'insu du KRC Genk, un accord personnel avec Noah Adedeji-Sternberg, qui n'est toutefois pas autorisé pour l'instant à quitter le club limbourgeois. Dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws , Nicky Hayen a apporté des éclaircissements sur ce dossier sensible.
Il s'avère qu'Adedeji-Sternberg est d'accord depuis la semaine dernière avec les Blauw & Zwart, qui n'ont pas informé Genk de leurs négociations avec l'ailier de 21 ans. Une façon de procéder qui a bien sûr déplu à Dimitri De Condé et ses collaborateurs, qui, selon plusieurs médias, se seraient entre-temps assis à la table des négociations avec la direction brugeoise.
LIRE AUSSI: Pourquoi Tzolis n'a toujours pas quitté le Club de Bruges
Genk contre le ClubSelon HLN, il n’y a toutefois toujours pas eu d’offre concrète au niveau du club à ce jour. Quoi qu’il en soit, Genk n’aurait pas l’intention de laisser partir Adedeji-Sternberg, sous contrat à la Cegeka Arena jusqu’à la mi-2028, sans autre forme de procès. Mais cela ne plaît pas non plus au Diablotin, dont la valeur marchande est estimée à quatre millions.
En raison des remous autour de sa personne, Adedeji-Sternberg n’était donc pas le bienvenu lors de la reprise des entraînements, ce qui ne signifie toutefois pas qu’il soit définitivement mis à l’écart. Selon Hayen, le fait qu’il doive actuellement s’entraîner à part est en tout cas uniquement de sa faute. « Pour savoir ce que pense Noah, il faut lui poser la question », déclare-t-il.
Hayen botte en touche
« C’est lui qui a fait ce choix. Je n’interviens pas dans ce genre de questions. C’est une affaire entre les clubs et le joueur », poursuit l’entraîneur, qui a lui-même fait le chemin inverse après son licenciement chez le champion national en décembre. « Pour moi, cela se passe en coulisses et je ne m’en mêle pas davantage », explique Hayen, qui préfère rester en retrait dans cette affaire.
« Nous avons délibérément choisi de lui donner la possibilité de prendre une décision le plus rapidement possible — qu’il s’agisse de partir ou de rester, nous verrons bien. Pour l’instant, nous voulons surtout nous concentrer sur les joueurs qui sont pleinement présents ici », poursuit-il, semblant faire une croix sur le joueur Affaire à suivre sans aucun doute.