Bruges sacré champion après une fin de match haletante

voter
Bruges sacré champion après une fin de match haletante

Le Club de Bruges a été sacré champion de Belgique pour la 20e fois jeudi. Les Blauw & Zwart ont pourtant fait match nul 2-2 à l'extérieur face au KV Malines après une erreur de dernière minute du gardien Dani van den Heuvel. Mais l'Union SG, qui a vu un but victorieux refusé in extremis, n'a pas réussi à battre Gand, et le Club ne peut donc plus être rattrapé.

Les troupes de l'entraîneur Leko avaient déjà scellé officieusement le sort du titre le week-end dernier en infligeant une raclée 5-0 à leur seul concurrent, l'Union. Cela leur a permis de prendre quatre points d'avance. Lors de l'avant-dernière journée, une victoire à Malines aurait donc suffi pour sceller mathématiquement le titre.

LIRE AUSSI: Débuts de rêve: tout Arsenal est déjà sous le charme de Tzolis

Tzolis brise le sort

Même un match nul aurait suffi, à condition que l'Union ne fasse pas mieux lors de son déplacement à Gand. Les Buffalos ont rapidement eu une occasion en or de donner un coup de pouce. Mais Kanga a tiré son penalty sur Scherpen. Entre-temps, le Club a vu le but d'ouverture de Forbs être refusé. Le suspense était donc immédiatement au rendez-vous.

Après un bon quart d’heure de jeu, la fête a finalement pu commencer à Bruges. Tresoldi a bien servi et Tzolis a une nouvelle fois démontré sa forme exceptionnelle en ouvrant le score. Bien que le Club se soit créé d’autres occasions, le score de 0-1 est resté inchangé jusqu’à la mi-temps. À Gand, le score était toujours de 0-0 après 45 minutes.

Agitation en début de deuxième mi-temps

Au début de la deuxième période, la situation semblait à nouveau basculer. Après un bon travail de Boersma, Van Brederode a en effet permis au KV Malines de revenir au score d’un tir dévié. Peu après, Malines a même réclamé un penalty suite à une main présumée de Seys. Les arbitres n’ont toutefois pas donné suite.

Le Club en a pleinement profité. Lors de la contre-attaque qui a suivi, Tresoldi a en effet réussi à porter le score à 1-2. Malgré les vives protestations de l'équipe locale, le but a tout de même été validé. On pouvait donc commencer à sortir le champagne à Bruges. D'autant plus que l'Union à Gand ne semblait pas vraiment vouloir aller chercher la victoire.

Fin de match improbable

À mesure que la fin des deux rencontres approchait, la nervosité montait naturellement dans le camp bruxellois. D'autant plus que Malines se montrait dangereux en contre et qu'un seul but suffisait à l'Union pour s'imposer à Gand. Et dans les dernières minutes, cette nervosité a atteint son paroxysme.

Van den Heuvel s'est complètement trompé sur un corner de Van Brederode, ce qui a permis au ballon de finir dans les filets. Le score était donc soudainement de 2-2 et tous les regards pouvaient à nouveau se tourner vers la Planet Group Arena. En effet, un seul but de l’Union suffirait à reporter la fête du titre. Et ce but est finalement tombé. Biondic a marqué le 0-1, mais après une intervention de la VAR, le but a tout de même été refusé.

Une fin de match incroyable. Finalement, tout s'est bien terminé pour le Club. Comme les deux matchs se sont soldés par un match nul, les Blauw & Zwart ne peuvent plus être rattrapés lors de la dernière journée. La deuxième étoile est donc acquise.

Le Club de Bruges est le champion mérité...

Juste à temps

Les détails du transfert de Diego Moreira à l'AC Milan

Pour Diego Moreira, la saison qui vient de se terminer lui aura permis de se révéler ...

7
7
La FIFA se sépare de celui qui s'est opposé à Infantino

Après une Coupe du Monde lors de laquelle il aura été loin de faire ...

4
4
Le Club de Bruges va-t-il écraser le championnat belge ?

...

191
191
L'AS Rome trouve un accord avec Malick Fofana !

Le dossier Malick Fofana pourrait connaître une avancée majeure. D’après ...

66
66
Rudi Garcia sort du silence : "Pas d'accord avec Mannaert"

...

244
244
Barcola écarté, Liverpool veut réaliser un double coup au PSG

...

63
63
OFFICIEL - Marten Winkler signe à Anderlecht !

...

396
396
Tensions à Charleroi : "Bayat a attaqué un joueur"

Même si le Sporting de Charleroi réalise un début de saison parfait avec un 6 ...

352
352
Nouveau départ à l'Union : un défenseur va signer en Serie A

L'Union Saint-Gilloise voit une nouvelle fois plusieurs de ses cadres plier bagage cet ...

164
164
OFFICIEL : Michy Batshuayi relève un nouveau défi

Nouveau défi pour Michy Batshuayi. N'ayant plus d'avenir à l'Eintracht Francfort, ...

35
35
La Belgique tient une future star : "Le nouveau Dembélé"

Jesse Bisiwu n'a pas manqué ses débuts sous le maillot du FC Barcelona. ...

248
248
Un attaquant de JPL annoncé à Anderlecht

Le RSC Anderlecht a cruellement besoin de renforts offensifs, comme cela s'est encore ...

503
503
Anderlecht : où sont passés Stroeykens et Hatenboer ?

Après sa défaite 1-0 face au SK Beveren, le RSC Anderlecht est vite redescendu sur ...

333
333
Proto jette un coup de froid sur le retour de Lukaku au RSCA

Silvio Proto est consultant sur RTL Sports, ce qui reste assez singulier pour un employé du ...

270
270
HERE WE GO : Diego Moreira va rejoindre l'AC Milan

Diego Moreira est sur le point de concrétiser un transfert marquant. Selon les ...

60
60
Après l’échec Álvarez, le Barça fonce sur Gyökeres

...

70
70
Un joueur du Real signe à Strasbourg, Moreira s'éloigne

...

73
73
RSCA: Qui sont Winkler et Bentayeb, les deux nouvelles cibles?

...

451
451
MERCATO: un buteur à 8 millions au RSCA, Batshuayi quitte Francfort !

...

434
434
Terrible coup dur pour un joueur du RC Genk

Kenan Haroun devra patienter avant de poursuivre ses premiers pas avec l’équipe ...

40
40
Débuts de rêve: tout Arsenal est déjà sous le charme de Tzolis

Pour ses débuts officiels avec Arsenal lors du Community Shield, Christos Tzolis a ...

56
56
Le Belge privé de Ligue des Champions ?

Alors qu'il reste encore les barrages à disputer pour connaitre les derniers qualifiés ...

59
59
"Tu sens toujours le stress au Standard, même quand tu gagnes"

Pour le Standard, la saison débute avec deux matchs frustrants lors desquels le groupe donne ...

167
167
Mercato: pourquoi le PSG a misé sur Mika Godts

Non retenu pour la Coupe du monde par Rudi Garcia, Mika Godts (21 ans) s’engage pourtant avec ...

152
152
Scénario cauchemardesque pour le Standard: "C'est notre faute"

Le Standard de Liège a vécu un véritable scénario cauchemar ce dimanche ...

164
164