Battu à Bruges en ouverture de playoffs et après deux défaites consécutives lors des deux dernières rencontres, Anderecht pouvait faire du topper l'occasion de renouer avec la victoire.
Mais comme face à l'Union Saint-Gilloise, les Mauves se sont inclinés 1-3 et surtout, ils n'ont jamais semblé être en mesure de mettre les Blauw en Zwart en danger. "Ce qu’Anderlecht a montré au Lotto Park face à une équipe de Bruges, qui n’a pas été extraordinaire et a géré les événements très (trop) facilement, est clairement insuffisant", déclare d'ailleurs Philippe Albert.
LIRE AUSSI: Philippe Albert n'en veut pas chez les Diables pour le Mondial
"Clairement insuffisant"L'ancien Anderlechtois dont le verdict est assez clair concernant les Bruxellois: "Le Sporting n’est plus paré pour rivaliser avec des équipes comme le Club, où Tzolis, Stankovic et Vetlesen ont compensé la moins bonne période qu’Hans Vanaken traverse, même si celui-ci reste important car il sait garder le ballon en cas de pressing adverse."
"Position d'ultra-favori pour le titre"
Et Albert de mettre en exergue le travail réalisé par un joueur, qui a évité à Anderlecht de prendre encore plus l'eau : "Sans Coosemans, dont la responsabilité est certes engagée sur le deuxième but, Anderlecht aurait reçu une gifle. Du coup, le Club se met en position d’ultra-favori pour le titre avec, à quatre matchs de la fin, trois rencontres à disputer au Jan Breydelstadion."
Pour les hommes de Taravel, il y a désormais un déplacement à Gand qui arrive, un dernier match avant la finale de la Coupe de Belgique contre l'Union. Gage au coach de prendre les meilleures décisions pour faire le plein de confiance tout en ne prenant pas trop de risques avec certains joueurs.