Le choc entre le SSC Napoli et l'AC Milan est à l'affiche ce lundi soir en Serie A. Les Napolitains devront une nouvelle fois se passer de Romelu Lukaku qui, selon les dernières informations, séjourne toujours en Belgique. Une situation qui pourrait avoir des conséquences considérables.
Après avoir aidé le club à décrocher le Scudetto la saison dernière, les attentes envers Lukaku étaient à nouveau très élevées pour cet exercice. Mais à la veille du coup d'envoi de la Serie A, le destin a frappé. Lors d'un match amical, l'attaquant s'est gravement blessé. Contraint de rester sur la touche pendant des mois, son retour semblait pourtant imminent au début de cette année civile.
Cependant, ce retour a dû être rapidement reporté. Et même si Lukaku a pu glaner quelques minutes de jeu depuis, les progrès sont quasi inexistants. Jusqu'à présent, il n'a fait que de brèves apparitions. Lors des derniers matchs, l'entraîneur Antonio Conte l'a même laissé totalement de côté. L'attaquant a donc décidé de faire l'impasse sur le rassemblement des Diables Rouges pour travailler sa condition physique sur le sol belge.
LIRE AUSSI: Mondial 2026: la terrible prédiction pour Lukaku
Naples veut qu'il revienneMais c'était sans compter sur son employeur. Naples s'attendait en effet à ce que Lukaku revienne directement au club pour travailler au sein des installations d'entraînement, sous la supervision du staff médical local. Selon certaines sources, un ultimatum aurait même été lancé. Le buteur a réagi de son côté par un communiqué émotionnel sur Instagram. Quoi qu'il en soit, il se trouverait toujours en Belgique.
Selon l'ancien attaquant brésilien Reginaldo, Lukaku a mal géré l'affaire. « Il aurait mieux fait de rentrer en Italie pour se faire examiner par le staff médical de Naples avant de décider quoi faire », a-t-il déclaré sur Televomero. « Mais je pense que sa décision était déjà prise. Et après son refus, il n'avait d'autre choix que de publier ce communiqué sur Instagram. »
Si Reginaldo est interrogé sur cette question, c'est parce qu'il a collaboré étroitement avec Conte à l'époque où ce dernier entraînait Sienne. Et le Brésilien craint la réaction du coach italien. « Il aurait été préférable qu'il rentre d'abord à Naples avant de repartir en Belgique. Il a manqué de respect à Conte, qui le voulait absolument. Connaissant le coach, il est capable de laisser Lukaku sur le banc jusqu'à la fin de la saison. »