À Anderlecht, l'accent continue d'être mis sur l'excellence de la formation. Parmi les jeunes formés à Neerpede, il y en a pas mal qui frappent aux portes des équipes nationales.
Pour les Diables rouges, on parle évidemment de Nathan De Cat, qui pourrait être convoqué par Rudi Garcia ce vendredi. Mais il y a d'uatres nations qui regardent vers le centre de formation du Sporting pour disputer les rencontres qui sont au programme prochainement.
LIRE AUSSI: Mohamed Ouahbi exhulte: "Totalement mérité"
Trois Anderlechtois retenusDu 25 au 30 mars, un tournoi amical sera organisé en Turquie lors duquel les U16 du Maroc affronteront la Norvège, la Turquie et l'Ukraine. Trois rencontres lors desquels on retrouvera trois Anderlechtois dans les rangs marocains.
Salim Ben Ali, Ilyass Bounahr et Ilyes Bennane ont tous les trois été retenus parmi les 26 joueurs qui feront le déplacement et qui espéreront donc se mettre en évidence sur la scène internationale aussi, même s'il s'agit d'un tournoi international.
Forcing marocain
On rappellera qu'en 2024, Bennane avait déchainé les passions puisqu'il était devenu le Belge le plus jeune de l'histoire à être sélectionné à l'âge de 13 ans et 1 mois, battant le record de précocité de Lukaku. Mais le Maroc avait alors fait le forcing pour le convaincre de plutôt représenter les Lions de l'Atlas, lui offrant notamment le numéro 10 pour le convaincre.
Son passage d'une équipe nationale à l'autre avait été accompagné d'un départ de Genk en raison de divergences inédites entre sa famille et le club. Ayant rejoint Anderlecht, celui qui est considéré comme l'un des plus talentueux de sa génération risque donc de faire des ravages avec le Maroc.
On notera encore que le Gantois Hatim Dadoubi fait lui aussi partie de la sélection, qui propose un mélange entre joueurs issus de clubs marocains et de centres de formation européens prestigieux dont Anderlecht mais aussi l'Ajax ou l'Olympique lyonnais par exemple.