Charleroi traverse une période très compliquée. Après les défaites face au Cercle de Bruges et à La Gantoise, les Carolos ont été battus par Westerlo ce dimanche soir (2-1). Une très mauvaise opération pour les Zèbres, eux qui auraient pu intégrer le top 6 en cas de succès.
Après les défaites de Gand et de Genk, le vainqueur de Westerlo - Charleroi pouvait réaliser une très belle opération au classement.
Westerlo s'est procuré les meilleures occasions en début de rencontre. Sans une belle intervention de Delavallée, Sakamoto aurait d'ailleurs pu ouvrir le score.
Finalement, c'est Charleroi qui a pris les devants peu avant la demi-heure de jeu, grâce à un but de Van Den Kerkhof, dans un angle fermé.
Les Carolons n'ont toutefois pas gardé leur avantage bien longtemps. Cinq minutes avant la mi-temps, l'arbitre Van Damme a sifflé un penalty pour une faute sur Sayyadmanesh. L'Iranien s'est fait justice et a égalisé.
Après la pause, Charleroi a repris l'ascendant, mais a peiné à se créer des occasions. On se dirigeait alors vers un match nul, avant que Sakamoto n'offre les trois points à son équipe dans le temps additionnel (90+2).
Avec ce résultat, Westerlo dépasse Charleroi et se hisse à la 9e place, à deux points du top 6. L'équipe de Hans Cornelis reste quant à elle à trois points de la 6e place.
LIRE AUSSI: Cornelis : "Nos chances d'atteindre les PO1 sont compromises"