Pour la Belgique, si la qualification est en poche pour la prochaine Coupe du Monde, l'objectif est désormais d'y faire plus que de la figuration.
Pour se préparer au mieux aux rencontres de l'été prochain, il y aura bientôt une tournée américaine avec des matchs amicaux contre le Mexique et les Etats-Unis. L'occasion de revoir un Diable rouge dans le groupe de Rudi Garcia ?
LIRE AUSSI: Rudi Garcia inquiet : "J'espère que ça s'arrêtera"
De retour chez les Diables ?Alors qu'un retour en Europe a été annoncé à plusierus reprises, Yannick Carrasco est toujours en Arabie Saoudite. Mais depuis Al-Shabab, il continue de regarder ce qu'il se passe en Belgique et à se tenir prêt si le sélectionneur fait appel à lui.
"Je ne comprends pas"
"Je ne comprends pas qu'un joueur puisse dire non à son équipe nationale", confie ainsi Carrasco. Retenu par Domenico Tedesco pour le dernier Euro, il n'a pas trouvé grâce aux yeux de Rudi Garcia depuis qu'il a pris ses fonctions à la tête de l'équipe nationale belge. Mais les choses pourraient changer, notamment en fonction des blessés.
Pour le moment, l'infirmerie est particulièrement bien garnie et il est possible que Garcia doive trouver des solutions à certains postes. Si besoin est, il sait qu'il peut donc compter sur un Yannick Carrasco qui rêve de pouvoir participer à son sixième tournoi majeur de suite, lui qui était notamment de l'aventure qui a vu les Diables rouges obtenir la troisième place à la Coupe du Monde en 2018 en Russie.