Samedi, le Bayern Munich n'a pas failli en Bundesliga et a battu Werder Brême sur un score sans appel de 0-3. Mais cette victoire pourrait avoir de lourdes conséquences. L'entraîneur Vincent Kompany devra en effet se passer de son numéro un habituel pendant quelque temps.
Sa deuxième saison en tant qu'entraîneur principal de la superpuissance allemande est pour l'instant un succès retentissant pour Kompany. Lors de la phase de groupes de la Ligue des champions, le Bayern a terminé deuxième avec 21 points sur 24. Il conserve une belle avance en Bundesliga et est assuré depuis mercredi d'une place en demi-finale de la Coupe d'Allemagne.
LIRE AUSSI: Vandevoordt protagoniste face au Bayern, bonnes affaires pour City et Villa
Une période cruciale en perspectiveTout semble donc aller pour le mieux pour Kompany, qui a été acclamé de toutes parts ces derniers mois. Dans les vestiaires aussi, les louanges à l'égard de l'entraîneur belge vont bon train. Il est donc logique qu'il ait été récompensé comme il se doit. L'automne dernier, il a ainsi obtenu un nouveau contrat jusqu'à la mi-2029.
Mais dans un club comme le Bayern, l'ambiance peut très vite changer. Il sera donc très important de récolter les fruits de son travail. Le titre est un must, la coupe doit absolument être ajoutée à cela et le superclub allemand veut également aller le plus loin possible en Ligue des champions. Mais à l'approche de la phase décisive de la saison, un coup dur vient de frapper.
Neuer sur la touche
Kompany devra donc se passer de Manuel Neuer pendant quelque temps. Le gardien de but, aujourd'hui âgé de 39 ans, est à nouveau l'un des piliers de l'équipe cette saison. Samedi, il a toutefois été remplacé à la mi-temps par Jonas Urbig. Au départ, cela semblait être une mesure de précaution, mais la blessure s'avère finalement assez grave.
Plusieurs sources indiquent en effet que Neuer souffre d'une blessure au mollet. Il devra en tout cas faire l'impasse sur le match de ce week-end contre l'Eintracht Francfort. Mais le choc au sommet contre le Borussia Dortmund est également compromis. Kompany espère que la période de rééducation ne sera pas trop longue.