Anderlecht pourrait bien adresser une lettre de remerciement à Jesper Fredberg. Selon la presse internationale, le club bruxellois pourrait recevoir une somme d'argent conséquente cet été.
LIRE AUSSI: Boskamp conseille Anderlecht : "Ce serait un bon choix"
Grand intérêt pour VerbruggenAnderlecht a vendu Bart Verbruggen à Brighton pour 20 millions d'euros en juillet 2023. Depuis lors, le natif de Zwolle est devenu le gardien numéro 1 du club anglais et de l'équipe nationale néerlandaise. Cet été, le portier de 23 ans devrait franchir une nouvelle étape dans sa carrière.
Selon la presse internationale, Chelsea (qui dispose déjà de nombreux gardiens de but), Newcastle et Tottenham seraient intéressés par sa signature. Le Bayern Munich est aussi évoqué depuis un certain temps, d'autant plus que Jonas Urbig n'a pas convaincu.
6 millions d'euros dans les caisses du RSCA ?
Verbruggen est estimé à 60 millions d'euros par Brighton. Si les Seagulls le vendent pour ce montant, Anderlecht héritera de 15% de la plus-value réalisée par le club anglais. On parle donc de 15% de 40 millions d'euros, soit 6 millions d'euros. Une somme dont le club bruxellois aura bien besoin pour se renforcer lors du prochain mercato estival.
A l'avenir, Julien Duranville et Zeno Debast pourraient aussi rapporter des millions d'euros à leur club formateur grâce aux clauses présentes dans leur contrat.