Lors de la dernière édition de la Ligue des Nations, la Belgique a dû passer par les barrages pour éviter d'être rétrogradée en Ligue B.
Restée en Ligue A après être venue à bout de l'Ukraine, elle savait qu'elle hériterait d'adversaires solides pour l'édition qui débutera en septembre prochain. Et le tirage au sort de ce jeudi a réservé la France, l'Italie et la Turquie aux Diables rouges.
Si on sait qu'il ne sera pas simple d'accrocher une des deux premières places, certains se réjouissent de voir la Belgique enfin affronter de gros adversaires dès les phases de poule, seul moyen de progresser et d'engranger de l'expérience.
À l'issue du tirage au sort, Rudi Garcia semblait d'aileurs assez satisfait des adversaires de la Belgique. "C'est un beau groupe, ce sera difficile pour nous mais aussi pour nos adversaires", déclarait ainsi le Français.
Et si les adversaires étaient connus, le calendrier ne l'était quant à lui pas. C'est ce vendredi qu'il a été révélé et les Diables rouges savent donc qu'ils entameront leur campagne le 25 septembre avec un déplacement en Italie. Les Azzurri qui seront le dernier adversaire des Diables le 15 novembre.
Le calendrier complet du groupe A1
- Vendredi 25 septembre, 20h45 : Italie – Belgique et Turquie – France
- Lundi 28 septembre, 20h45 : Belgique – France et Turquie – Italie
- Vendredi 2 octobre, 20h45 : Belgique – Turquie et France – Italie
- Lundi 5 octobre, 20h45 : France – Belgique et Italie – Turquie
- Jeudi 12 novembre, 18h : Turquie – Belgique
- Jeudi 12 novembre, 20h45 : Italie – France
- Dimanche 15 novembre, 20h45 : Belgique – Italie et France – Turquie
LIRE AUSSI: LdN : la Belgique tombe dans un groupe très difficile