Albert Sambi Lokonga, touché dans un duel avec Patrik Mainka, a dû être remplacé dès la mi-temps, samedi, lors de la victoire à l'extérieur, 0-2,d'Hambourg à Heidenheim.
Il souffre d'une déchirure du ligament latéral de la cheville gauche et sera indisponible "quelques semaines" selon le communiqué (https://tinyurl.com/yhxnr9tw) du club.
Au moins trois, a révélé un examen IRM réalisé lundi à l'Athleticum du Volkspark.
Lokonga a été recruté cet été par Arsenal pour seulement 300.000 euros.Il vaut 8 millions d'euros selon Transfermarkt.
Outre ses buts, il a jusqu'à présent apporté beaucoup de stabilité et de rythme au milieu de terrain hambourgeois
Le club considère néanmoins avor eu "de la chance dans son malheur" vu que les dégâts auraient pu être beaucoup plus graves.
Sambi Lokonga a été l'un des joueurs les plus performants de l'équipe de Merlin Polzin au cours de la saison jusqu'ici plutôt réussie du HSV, actuellement onzième.
L'entraîneur qui a permis au club hanséatique de remonter en Bundesliga a titularisé la nouvelle recrue dès le coup d'envoi à 13 reprises, sur 21 (il n'était pas sur la feuille pour cause de blessure contre le Borussia Mönchengladbach).
L'ex-anderlechtois a inscrit quatre buts en seize matchs lors de la première moitié de la saison, soit 19 % de tous les goals buts marqués par Hambourg cette saison.
Parmi tous les joueurs de Bundesliga régulièrement alignés au poste de milieu de terrain central, seul Jens Stage (29 ans) du Werder Brême, devance Sambi Lokonga en termes de pourcentage de buts marqués (https://tinyurl.com/2muh297t).
LIRE AUSSI: Le champion a failli tout perdre dans l'enfer du Dragão Â
Qui va le remplacer ?Il va donc falloir remplacer ce dernier samedi (15h30) contre l'Union Berlin.
Un match qui tombe sans doute trop tôt pour Albert Grönbaek, 24 ans, la recrue danoise prêtée par le Stade Rennais.
Ce joueur très attendu a en effet manqué sept matchs avec son ancien club de Serie A, le Genoa CFC, en raison de problèmes musculaires, avant son transfert à Hambourg le 31 janvier.
Il a suivi un programme de remise en forme et obtenu de bons résultats lors de récents tests d'endurance.
Mais Grönbaek n'a pas encore la condition physique suffisante pour jouer en Bundesliga, et ne figurait d'ailleurs pas sur la feuille d'arbitre à Heidenheim.
Alors fera-t-il quand même ses débuts avec le HSV contre l'Union Berlin ?
Peut-être en tant que joker.
Une véritable titularisation serait sans doute prématurée pour le joueur international (8 sélections, 1 but. I
Il est en réalité lplus probable que le Portugais Fabio Vieira (25 ans), coéquipier de Lonkonga à Arsenal, forme un duo avec Nicolai Remberg (25 ans) au milieu de terrain du HSV.
Avec sur le flanc droit Rayan Philippe (25 ans), joker et buteur (78e, 0-2) sur un assist de Vieira lors de la première victoire à l'extérieur de la saison à Heidenheim.
Le Français est actuellement le meilleur buteur de Hambourg avec 5 buts en 22 matches.
À LIRE AUSSI
MERCATO: Newcastle United s'intéresserait à un Diable Rouge (https://www.footnews.be/news/493386/mercato-newcastle-united-sinteresserait-a-un-diable-rouge).