Si le marché des transferts est clôturé en Belgique depuis quelques jours, il reste en revanche ouvert ailleurs.
L'occasion de réaliser quelques transferts sortants et ce mercredi c'est Genk qui en a profité. Les Limbourgeois ont permis à un joueur qui voulait déjà s'en aller en été de réaliser son transfert. Et c'est en Turquie qu'il poursuivra sa route.
LIRE AUSSI: OFFICIEL Genk réalise un transfert surprenant
Un transfert avortéArrivé à Genk en 2024 en direction du Celtic, Hyeon-gyu Oh avait coûté 3 millions d'euros. Devenu titulaire seulement après le départ de Tolu Arokodare, il avait été annoncé à Stuttgart l'été dernier avec un montant de 28 millions d'euros cité.
Une grosse plus-value
Le joueur avait cependant échoué lors de ses tests médicaux et à Genk, il aura disputé 32 rencontres avec 10 buts et 3 passes décisives à la clé. Suffisant pour lui permettre de décrocher un transfert à Besiktas. Le club turc qui a dépensé 14 millions d'euros pour lui offrir un contrat de trois ans et demi.
S'en allant avec un bilan de 22 buts et 6 passes décisives en 73 rencontres disputées, Oh permet aux siens de réaliser une très belle plus-value financière. Surprenant avec des performances pourtant loin d'être exceptionnelles.
All the best in Turkey, Hyeon-gyu 🙌 Thanks for everything and good luck at Beşiktaş 🇹🇷💙 pic.twitter.com/m9MuLoyQ8o
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) February 4, 2026