L’hiver a été très tranquille à Genk : aucun renfort pour l’équipe première et un seul départ, celui de Patrik Hrosovsky, parti au Viktoria Plzen. La situation sportive difficile du club n’a toutefois pas empêché la direction de préparer l’avenir, en mettant l’accent sur les U23.
Le KRC Genk a officialisé l’arrivée d’Elie Mpungu Kongolo, 18 ans, prêté jusqu’en fin de saison avec option d’achat. Le jeune attaquant rejoint les U23, après Emile Doucouré venu du Beerschot, et découvrira pour la première fois le football à l’étranger, lui qui évoluait au sein de l’académie congolaise Tout Puissant les Anges.
Le profil du joueur est déjà impressionnant : à mi-saison en D2 congolaise, Mpungu Kongolo comptait 16 buts en 19 matchs, ce qui lui a valu d’être le meilleur buteur du championnat et d’être élu meilleur joueur de la phase aller.
LIRE AUSSI: Genk pose un choix fort et dit non à 19 millions
Rapide et efficaceLe club limbourgeois se félicite de cette signature : "Ce jeune attaquant est considéré comme un profil rapide et efficace (...) Avec l'arrivée de Mpungu Kongolo, le KRC Genk accueille un jeune talent avec l'objectif de le développer davantage au sein de sa structure".
Cette arrivée témoigne de la stratégie du club, qui privilégie la formation et le développement de jeunes joueurs prometteurs pour renforcer durablement ses équipes et préparer l’avenir du football genkois.
Salomon AGADA