Ce soir, au Stade du Pays Noir, se jouera le match aller de la demi-finale de la Croky Cup entre le Sporting Charleroi et l’Union Saint-Gilloise. L’entraîneur de l’USG, David Hubert, s’est confié à la presse. Que prévoit-il pour cette rencontre ?
« Charleroi est une équipe qui joue très bien en bloc. Hans Cornelis connaît parfaitement le groupe, il a construit un lien solide avec les joueurs et il a poursuivi la philosophie de jeu de Rik De Mil. Les Zèbres traversent une phase très positive », a-t-il expliqué à La Capitale.
« Ces dernières semaines, ils ont beaucoup gagné en confiance. Ce sera un grand défi. Mais c’est normal : c’est une demi-finale. Nous n’aurons aucun cadeau », a ajouté l’entraîneur au journal wallon.
Match nul
Charleroi est en grande forme, avec des victoires face à Club Bruges, Anderlecht et St-Trond. Les deux équipes se sont affrontées récemment et le match s’était soldé par un nul. L’Union SG est donc prévenue.
« Les points forts de Charleroi ? Leur enthousiasme, leur confiance écrasante. Ils peuvent développer un style de jeu plus direct vers Scheidler, qui est très important sur le terrain. Mais derrière lui, il y a des joueurs capables de faire la différence individuellement, comme Guiagon, Pflucke ou Bernier. C’est une équipe très complète », a analysé Hubert.
Charleroi espère à nouveau atteindre une finale, tandis que l’Union SG avait remporté la Coupe de Belgique il y a deux ans. Dans l’autre demi-finale, l’Antwerp affrontera Anderlecht.
LIRE AUSSI: Edward Still face à un Anderlecht en pleine turbulence