En Challenger Pro League, le KV Courtrai s'est repris après sa défaite du week-end dernier contre le Club Nxt. Dimanche après-midi, les Kerels ont battu le KSC Lokeren après un match spectaculaire : 3-2. Le Beerschot VA a quant à lui fait une remontée sur le terrain du Lierse.
LIRE AUSSI: Coup de théâtre: il snobe Courtrai pour Saint-Trond
KV Courtrai - KSC LokerenEn deuxième division, le SK Beveren se dirige tout droit vers le titre. Après 21 journées, les Waaslandiens n'ont encore perdu aucun match. Le premier poursuivant, Courtrai, pouvait encore augmenter légèrement la pression, car le leader est actuellement en week-end libre. Mais pour cela, les Kerels devaient battre Lokeren une semaine après leur surprenante défaite contre le Club Nxt.
Grâce à Van Landschoot, le KVK a rapidement pris l'avantage. Mais les visiteurs ont ensuite complètement dominé le match. À la mi-temps de la deuxième période, Anderson a toutefois égalisé. Et dans le temps additionnel, Van Landschoot s'est couronné héros en marquant le 3-2. Courtrai se rapproche ainsi à nouveau à 9 points de Beveren, mais a désormais disputé un match de plus.
FT | KV Kortrijk pakt in extremis de 3️⃣ punten! 💪😮💨 #KVKLOK pic.twitter.com/mfVGQfxQgM
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 1, 2026
Lierse SK - Beerschot VA
En principe, la deuxième place serait déjà satisfaisante pour Courtrai. En effet, les deux premières équipes sont automatiquement promues. Cependant, en raison de la réforme du championnat, il est possible qu'une troisième équipe soit promue, et au moins une équipe pourra disputer les barrages contre le perdant des barrages de relégation en JPL.
Le Beerschot est un candidat sérieux pour cette place. Les Anversois ont déjà pu s'emparer de la troisième place dimanche. En déplacement au Lierse, le Beerschot s'est pourtant rapidement retrouvé mené au score. Mais avant la mi-temps, Claes a égalisé et dans les dernières minutes, Vula a fixé le score final à 1-2. Grâce à cette victoire, le Beerschot dépasse Lommel et le Patro et occupe provisoirement la troisième place.
FT | Beerschot keert de wedstrijd volledig om tegen Lierse. 🐀🔁 #LIEBEE pic.twitter.com/bGnG5wldls
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 1, 2026