Stephan Lichtsteiner est donc le nouvel entraîneur de Bâle Stephan Lichtsteiner succède à Ludovic Magnin à la tête du FC Bâle (voir Footnews: https://tinyurl.com/mw4f8cv3).
L'ancien capitaine de l'équipe nationale suisse (42 ans, 116 sélections, 108 capes, 8 buts, 7 assists) a signé un contrat jusqu'en 2029 avec le club rhénan.
Le FC Bâle où évolue désormais Julien Duranville, avait mis fin à sa collaboration avec l'ancien défenseur international suisse du Werder Brême et du VfB Stuttgart Ludovic Magnin (46 ans, 77 sélections, 62 capes, 3 buts, 2 assists) lundi, malgré la victoire renversante obtenue la veille contre le FC Zurich (4-3).
Arrivé cette saison à la tête de l’équipe première, le technicien vaudois aura dirigé le club lors de 33 rencontres, pour un bilan jugé mitigé.
Le FCB occupe actuellement la 4e place en Super League, à dix points du leader, le FC Thoune.
Initialement pressenti pour prendre les rênes des moins de 21 ans cet été, la légende de la Nati, qui a remporté sept titres de champion en Italie en tant que joueur, est désormais l'entraîneur de l'équipe première.
"Je suis convaincu par le projet à long terme du FC Bâle et je me réjouis donc de pouvoir en faire partie dès maintenant», déclare Stephan Lichtsteiner dans le communiqué de presse. Il reconnaît lui-même que cette décision intervient "plus tôt que prévu".
Il était néanmoins évident pour lui d'accepter cette offre et de relever ce défi.
"Je suis certain que nous pouvons accomplir beaucoup de choses ensemble", assure-t-il.
LIRE AUSSI: MERCATO : Al Shabab va-t-il libérer Yannick Carrasco ?
Bons débuts de DuranvilleDuranville, prêté par le Borussia Dortmund jusqu'à la fin de la saison, a contribué dimanche à la victoire de sa nouvelle formation en délivrant un assist sur l'ultime but de la rencontre inscrit dans les dernières secondes (90e+4) par l'inoxydable Xherdan Shaqiri (34 ans, 201 matchs, 58 buts et 62 assists pour le compte du FC Bâle).
L'international suisse (134 délections, 122 capes, 32 buts, 34 assists) a été le héros de la rencontre avec un triplé à son actif.
En montant au jeu à la place du Suédois Jeremy Agbonifo, prêté par Lens, à la 68e minute, le Diable Rouge a disputé ses premières minutes en division un cette saison.
Jusqu'à présent, l'ailier de 19 ans, notamment contrarié par une blessure à l'épaule, n'avait joué que 28 minutes en novembre dernier avec les espoirs belges, et 124 minutes en équipe B du Borussia en Regionalliga West.
Il n'est pas éligible pour le match de la phase de League de l'Europa League FC Bâle (27e, 6 points) - Viktoria Plzen (17e, 11 points), jeudi (21h00).
À LIRE AUSSI
Enfin une victoire du RWDM, Eagle révoque John Textor ! (https://www.footnews.be/news/491880/enfin-une-victoire-du-rwdm-eagle-revoque-john-textor-).