Anderlecht a connu une soirée difficile en championnat ce dimanche. Tenus en échec à domicile par la lanterne rouge, Dender, les Mauves n'ont récolté que deux points lors des quatre derniers matchs et comptent à présent huit points de retard sur la première place.
Après la rencontre, les fans ont clairement manifesté leur mécontentement. Les joueurs ont même dû s'expliquer auprès d'eux après le coup de sifflet final.
LIRE AUSSI: Van der Elst révèle le grand point faible d'Anderlecht
Hazard pousse un coup de gueuleThorgan Hazard les comprend : "On n'a vraiment pas été à la hauteur en première mi-temps", a admis l'ancien Diable Rouge à DAZN. "Si on avait joué comme en seconde période, on aurait pu prendre les trois points."
"Dender a bien joué, mais c'est à nous de faire beaucoup mieux à domicile. Pour l'instant, notre niveau de jeu est insuffisant", a-t-il déclaré d'un ton ferme. "Nous devons travailler plus dur pour afficher un meilleur visage contre le Standard la semaine prochaine."
Programme chargé dans les semains à venir
La mauvaise passe d'Anderlecht semble les éloigner progressivement de la course au titre. Ce sera d'autant plus vrai s'ils continuent à enregistrer de mauvais résultats dans les semaines à venir. Les matchs contre le Standard et Genk en championnat et l'Antwerp en Coupe de Belgique seront très importants.
"Nous avons un calendrier chargé ces prochaines semaines, mais nous devons améliorer notre jeu. Nous avons déjà disputé de bons matchs cette saison. Les choses ne se passent pas aussi bien en ce moment, il nous appartient donc de nous ressaisir et de continuer à travailler dur."