La 22e journée de la phase régulière de la Jupiler Pro League 2025-2026 commence, comme on a maintenant l'habitude, merci monsieur le bourgmestre Willy Demeyer, ce vendredi soir (20h45) à Sclessin !
Le Standard (7e, 27 points) entend y battre et dépasser ainsi La Gantoise, (6e, 29 points).
Ce qui lui permettrait de briser du même coup une série de cinq défaites consécutives, et pas des petites défaites (5-1, 1-4, 5-0, 0-1, 4-0) face aux Buffalos, une seule fois vaincus, 4-2 le 2 mars 2024 lors des ... quinze derrnières confrontations.
"Ce match constitue assurément un tournant", reconnaissait l'entraîneur Vincent Euvrard, jeudi en conférence de presse.
Un entraîneur qui a déjà vu arriver trois renforts et non des moindres, au cours du mercato d'hiver.
En l'occurrence l'arrrière gauche Gustaf Mortensen (Lyngby FC) le milieu relayeur Teddy Teuma (Stade de Reims), cela tombe bien au moment où Casper Nielsen est indisponible six à huit semaines, et le flanc droit Bernard Nguene (OCG Nice), qui lui ne devrait pas être titulaire au coup d'envoi
LIRE AUSSI: MERCATO : Félix Lemaréchal de retour à Bruges, mais au Club
Antwerp - Charleroi, la future affiche de la finale de la Coupe ?Le Sporting de Charleroi, neuvième avec le même nombre de points, 27, que l'Antwerp, huitième, se déplace précisément dimanche (13h30) dans la Métropole pour un match dont l'importance n'échappera à personne, qui pourrait même être l’affiche de la finale de coupe de Belgique dans quelques semaines.
Hans Cornelis, le seul coach invaincu en JPL, et même triple vainqueur lors des dernières sorties, a prévenu: Nous ne sommes pas encore arrivés là où nous le souhaitons. Il reste neuf matchs, et tout est donc encore possible dans ce championnat..."
“Je ne veux cependant pas trop parler de playoffs 1, même si nous ne sommes qu’à deux points de La Gantoise".
Une occasion à ne pas manquer pour Anderlecht
La Louvière (13e, 23 points) - Saint-Trond (2e, 43 points) et Oud-Heverlee - Louvain (14e, 20 points) - Union Saint-Gilloise (1ere, 45 points) samedi à 16 et 20h45, et RSC Anderlecht (4e, 35 points) - Dender (16e, 16 points) dimanche (18h30): trois des quatre premiers au classement affrontent trois des quatre derniers ce week-end.
L’occasion est donc belle pour Anderlecht de se mettre presque définitivement à l’abri pour la qualification pour les Champions' Playoffs 1.
Dender, la lanterne rouge, en visite au Parc Astrid, fait en tout cas figure d'adversaire idéal pour se relancer.
Le Club Bruges (3e, 41 points jouera également à domicile contre une équipe de la colonne de droite, Zulte Waregem (10e, 26 points, samedi (18h15).
À LIRE AUSSI
Euro Futsal 2026: la Belgique de retour, suivez le guide ! (https://www.footnews.be/news/491343/euro-futsal-2026-la-belgique-de-retour-suivez-le-guide-).