Ce dimanche, le Real Madrid affrontait Barcelone en finale de la Supercoupe d'Espagne. Une rencontre lors de laquelle Thibaut Courtois n'a pas été à la fête.
Celui que beaucoup considèrent comme le meilleur gardien du monde n'a pas pu empêcher les Blaugranas de lui inscrire trois buts. S'incliner en finale, qui plus est contre Barcelone est donc une déception pour Courtois et les siens, qui passent à côté de l'opportunité de remporter un nouveau trophée.
LIRE AUSSI: Courtois veut sa revanche : déclaration de guerre au Barça
"Nous sommes tristes aujourd'hui""Nous avons fait un bon match, surtout en deuxième mi-temps, et ce n'est jamais agréable de perdre une finale contre ses rivaux. Nous sommes tristes aujourd'hui, mais demain, nous devrons nous entraîner pour le match de coupe de mercredi, pour le championnat et pour continuer", analysait le gardien à l'issue de la rencontre.
"Les choses ne se passent pas comme elles le devraient"
Courtois qui revient sur le fait que les choses ne se passent pas nécessairement comme prévu pour le Real Madrid depuis un certain temps : "En deuxième mi-temps, nous méritions de gagner, mais les détails nous ont été un peu défavorables aujourd'hui. Ces derniers mois, nous traversons une période où les choses ne se passent pas comme elles le devraient, c'est la réalité. Aujourd'hui, nous avons montré que nous étions une équipe combative, surtout en deuxième mi-temps, et nous aurions certainement pu gagner."
Et le gardien de conclure : "En première mi-temps, nous étions peut-être un peu trop renfermés. En deuxième mi-temps, nous avons montré davantage et ils ont baissé physiquement, comme c'est normal, car il faisait très chaud. Nous avons eu des occasions, mais elles n'ont pas abouti. Elles ont toutes fini dans les mains de Joan et c'est en quelque sorte le résumé du match d'aujourd'hui. Nous devons continuer à nous battre. Avec l'attitude que nous avons montrée aujourd'hui et l'autre jour, je suis sûr que nous gagnerons quelque chose."