Au Standard, il y a la volonté de faire de nouveau de Sclessin un enfer, celui où les supporters s'enflamment et où les équipes adverses savent qu'il ne sera pas simple de décrocher un bon résultat.
Pour le moment, ce n'est pas encore le cas mais la deuxième partie de la saison doit permettre de se diriger dans ce sens-là. Pour y arriver, Vincent Euvrard pourra compter sur un groupe qui petit à petit retrouver certains éléments comme Marlon Fossey.
LIRE AUSSI: Le Standard prêt pour le derby? Victoire contre Hertha
"Je n'ai pas encore parlé à mes équipiers"Il y aura aussi l'expérience de Dennis Eckert Ayensa sur laquelle le coach pourra miser. Un des seuls du groupe qui a déjà disputé les playoffs 1 et qui veut donc aider le reste du groupe à suivre son exemple. "Je n'ai pas encore parlé des playoffs 1 à mes équipiers, je le ferai en temps voulu", déclare-t-il ainsi à Sudinfo.
"L'équipe a faim"
Un joueur qui profite du stage à Lagos pour préparer une fin de phase classique qui s'annonce compliquée pour les Rouches. Au Portugal, les conditions sont parfaites pour y arriver : "Tout le monde se sent bien : l’hôtel, les installations, le terrain, la salle de muscu… tout est parfait. Le soleil et le cadre motivent, et notre bonne position au classement avant la reprise renforce encore cette énergie."
Pour celui qui rêve de pouvoir un jour porter le maillot de l'équipe nationale iranienne, il y a la conviction que le Standard est sur la bonne voie : "On sait que de gros matchs arrivent, donc on donne tout. L’équipe a faim, l’intensité monte."