Lors des Globe Soccer Awards à Dubaï, Cristiano Ronaldo l'a annoncé clairement, son objectif est de remporter de nouveaux trophées avant la fin de sa carrière.
Et le Portugais veut également atteindre le cap symbolique des 1000 buts inscrits en carrière. Un objectif dont il s'est un peu plus rapproché ce mardi lors du duel à Al-Etiffaq. Alors que Georginio Wijnaldum ouvrait le score à la 16e et que João Felix égalisait au retour des vestiaires, Ronaldo allait donner l'avantage aux siens à la 67e. Georginio Wijnaldum allait pour sa part fixer le score à 2-2 à la 80e minute de jeu.
LIRE AUSSI: Roberto Martinez récompensé : un trophée important
Une première depuis quinze ansAu-delà du fait qu'Al-Nassr ne parvenait pas à l'emporter, ce qui retient l'attention c'est que Ronaldo finit l'année sans avoir inscrit le moindre triplé. Une première depuis quinze ans puisque le Portugais a initié en 2010 une série qui l'avait vu inscrire au moins un triplé chaque année.
Un riche palmarès
Avec un treizième but en championnat cette saison, Ronaldo porte son total de l'année civile à 40 buts et surtout une victoire finale en Ligue des Nations avec le Portugal. Toujours premier en Saudi Pro League, l'objectif est de remporter le titre avant d'enchainer avec la Coupe du Monde, qu'il voudra également remporter.
Ballon d'or à cinq reprises, Ronaldo est sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, à qui il manque donc une victoire dans la plus prestigieuse compétition internationale pour pouvoir raccrocher les crampons avec le sentiment du devoir pleinement accompli.