Steve Ngoura a débordé le flanc gauche de la défense adverse quelques secondes après le coup d'envoi de ce match Cercle de Bruges - Union Saint-Gilloise, donné par le Diable Rouge Charles Van Houtte (OCG Nice), passé par les deux clubs.
Cela aurait été un coup terrible pour le Brésilien Guilherme, dont c'était la première titularisation, mais le VAR a confirmé le verdict de hors-jeu rendu par le juge de ligne
Pieter Gerkens a sollicité Kjell Scherpen à la 10e minute.
Le Cercle se montrait très entreprenant, mais allait en être puni.
Le premier tir cadré de l'Union signé Mathias Rasmussen a en effet fait mouche (0-1, 16e) de l'autre côté du terrain.
Promise David manqua ensuite l'opportunité de doubler aussitôt le score en se heurtant au gardien Warleson, qui a ainsi préservé le suspense.
L'Union donnait l'impression d'avoir pris le contrôle de la partie.
Mais cela n'empêcha pas Ngoura d'inquiéter sérieusement le portier visiteur à la 32e.
LIRE AUSSI: JPL - Cercle de Bruges - Union Saint-Gilloise: les compos !
L'égalisation sur penalty !Une nouvellle frappe de Rasmussen aboutit cette fois en plein sur Warleson. Gerkens inquiéta ensuite à nouveau Scherpen, qui réussit à dévier le dangereux centre-tir (37e).
Anouar Ait El Hadj (40e) et Anan Khalaili (42e) ont tour à tour manqué le 0-2.
Le second but de la rencontre tomba finalement sur penalty (1-1, 44e) transformé par Gary Magnée dans l'autre rectangle, après un centre d'Oluwaseun Adewumi stupidement détourné de la main par Fedde Leysen.
Un partout à la mi-temps !
À LIRE AUSSI
JPL - Cercle de Bruges - Union Saint-Gilloise: les compos ! (https://www.footnews.be/news/488111/jpl-cercle-de-bruges-union-saintgilloise-les-compos-).