Au Real Madrid, si on est deuxième du classement derrière Barcelone, les choses ne se passent pas vraiment comme prévu pour Xabi Alonso.
Fort de son expérience au Bayer Leverkusen, avec qui il a réussi à mettre fin à la série du Bayern Munich en ne concédant aucune défaite, il a éprouvé des difficultés à gérer certains joueurs dans son ancien club. Le quatuor, Vinicius, Mbappé, Rodrygo, Bellingham lui donne ainsi du fil à retordre et les critiques ont vu le jour.
LIRE AUSSI: Bruges dans la course pour un prodige allemand de 17 ans
Xabi Alonso déjà remplacé ?Certains ont même évoqué un départ et un remplacement si les choses continuent de ne pas bien se passer pour lui. Un nom qui est revenu pour prendre sa place sur le banc madrilène est celui de Jürgen Klopp. Mais du côté d'Olivier Mintzlaff, le CEO de Leipzig, pas question de voir l'Allemand s'en aller.
"Un saut de qualité"
Sous contrat avec le groupe Red Bull, il ne possède pas de clause de départ dans son contrat et restera donc en place. "Il a permis à l'équipe d'effectuer un saut de qualité et il a trouvé un équilibre exceptionnel entre son soutien sur le terrain et la nécessité de laisser au club une certaine marge de manoeuvre", explique Mintzlaff.
"Jürgen Klopp a réussi à s'imposer en se joignant à nous gratuitement. Ici il se sent comme à la maison et il a déjà énormément appris. Son contrat ne prévoit aucune clause de départ et son implication envers nous est totale", de conclure Mintzlaff au sujet de Klopp.