Ces dernières semaines ont été marquées par une véritable frénésie de changements d'entraîneurs dans les grands clubs belges. Genk a nommé Nicky Hayen cette semaine après le limogeage de Thorsten Fink, deux semaines après son renvoi du Club de Bruges, qui a été chercher Ivan Leko à La Gantoise.
LIRE AUSSI: JPL : Charleroi arrache le nul face à Genk
Hans Cornelis est bien parti pour rester le T1 de CharleroiFinalement, c'est Charleroi qui s'est retrouvé être le grand perdant de ce jeu de chaises musicales puisque Rik De Mil est parti à Gand pour remplacer Leko. Depuis lors, c'est Hans Cornelis qui assure l'intérim, mais pour combien de temps encore ?
L'ancien latéral droit du Club de Bruges et de Genk fait bonne impression pour le moment avec des partages contre l'Union SG et Genk. Vendredi, il essayera de mener son équipe à la victoire face à Anderlecht. La décision concernant son avenir sera alors ensuite prise.
Selon La Dernière-Heure, sauf catastrophe au Lotto Park, Cornelis a de fortes chances de rester en poste jusqu'en fin de saison après avoir marqué des points auprès de sa direction ces deux dernières semaines.
Un déplacement difficile
De son côté, Cornelis a préféré parler du match à venir contre Anderlecht en conférence de presse : "Je ne pense pas trop à mon avenir. Je pense plutôt au match face à Anderlecht, une équipe qui ne présente pas le même visage à domicile qu'à l'extérieur. Techniquement, c'est une équipe solide, et elle sait s'adapter aux circonstances, comme l'a prouvé Besnik Hasi à l'Antwerp."