Le Standard a obtenu ce week-end un résultat important grâce à une victoire 2-1 contre le Cercle Bruges, sa deuxième victoire consécutive en championnat. Ce succès permet aux Rouches d’intégrer le top six après la dix-septième journée. La Tribune s’est penchée sur la situation.
« Je les ai trouvés intelligents, disciplinés et clairs dans leurs intentions », analyse Swann Borsellino. « On voyait qu’ils voulaient faire mal à Bruges en exploitant l’espace dans le dos de la défense. Ce plan a été parfaitement exécuté. » Avec Louvain, Dender et Saint-Trond comme derniers adversaires avant la trêve, le calendrier semble abordable.
Attention à Dender et St-Trond
Tout le monde n’est pourtant pas convaincu que le Standard conservera cette sixième place tant convoitée. L’analyste Vincent Langendries avertit : Dender revient en forme après un début de saison catastrophique. Saint-Trond, lui aussi, représente un danger. « Le STVV est peut-être l’équipe la plus intéressante du moment », estime-t-il. Cécile De Gernier partage cet avis : « Ce sera difficile. Le Standard progresse, mais rien n’est garanti. »
À l’inverse, d’autres se montrent optimistes. Borsellino et Philippe Albert pensent que le Standard peut confirmer et terminer 2025 dans le top 6. « Avec un programme pareil, c’est possible », assure Albert. « Je répète depuis des semaines que cette sixième place est prenable. Mais attention à l’Antwerp, qui est en train de se relever. »
LIRE AUSSI: Standard en crise totale: Euvrard n'a jamais vu ça!