Anderlecht a été ramené à la réalité le week-end dernier, après avoir subi une défaite 4-0 contre Westerlo. Les Mauve et Blanc peuvent se consoler en se disant que l'Union et le Club Bruges ont également laissé filer des points, mais il est clair qu'il reste encore du travail à faire.
Si Anderlecht veut vraiment se battre pour les titres cette saison, il faudra peut-être encore faire quelques changements sur le marché des transferts en janvier. Quoi qu'il en soit, nous pouvons nous attendre à du mouvement, car le club souhaite également se séparer de certains joueurs.
LIRE AUSSI: Westerlo-Anderlecht : Hasi remanie son milieu de terrain
Foket fait également son apparitionLuis Vazquez, par exemple, a déjà été associé à un départ, tandis que quatre autres joueurs croupissent dans l'équipe B. Thomas Foket, Majeed Ashimeru, Mats Rits et Alexis Flips ont été écartés cet été, mais n'ont pas trouvé d'autre club.
Ces derniers mois, ils sont restés dans l'anonymat, mais Anderlecht semble désormais vouloir les remettre en avant. La semaine dernière, Ashimeru a fait une apparition surprise en tant que remplaçant chez les RSCA Futures, où Thomas Foket fait également son retour.
L’équipe à l’extérieur. 🟣⚪️ #GNKAND pic.twitter.com/VzIeXtNIb2
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) December 9, 2025
Espoir d'un transfert hivernal
L'ancien Diable Rouge a fait une apparition surprise mardi soir sur le terrain du Jong Genk. Il a joué au poste d'arrière droit et a été remplacé après un peu plus d'une heure. Anderlecht semble ainsi vouloir permettre aux joueurs surnuméraires de se montrer un peu. Et espérer ainsi leur faciliter un transfert lors du mercato hivernal...