Les joueurs et supporters de Saint-Trond ont vécu une soirée fantastique. Après un match fou, ils se sont imposés face au Club de Bruges dans les dernières minutes de jeu. Wouter Vrancken et son équipe poursuivent leur saison de rêve, tandis que Nicky Hayen et Bruges semblent se diriger vers une crise.
Portés par plus de 10 000 supporters, les Canaris avaient l'occasion de passer devant le Club de Bruges au classement en cas de victoire.
Après trois minutes de jeu, Tzolis avait l'opportunité d'ouvrir le score, mais l'attaquant grec manquait son face à face avec Kokubo.
Au cours du quart d'heure suivant, l'ancien joueur du Fortuna Düsseldorf montait en puissance et était récompensé en donnant une belle passe décisive à Rapael Onyedika.
Quelques minutes plus tard seulement, Muja, d'une frappe croisée, remettait les deux équipes à égalité. Saint-Trond obtenait ensuite un penalty pour une faute de main de Mechele. Ito prenait ses responsabilités et faisait 2-1.
Après la pause, Bruges prenait l'ascendant, mais les occasions de Vanaken et Tzolis ne terminaient pas au fond des filets. C'est finalement le jeune Furo qui égalisait après avoir remporté son face à face avec Kokubo.
Et alors que l'on pensait que Bruges allait réussir à repasser devant, c'est Saint-Trond qui reprenait l'avantage à dix minutes de la fin grâce à un magnifique but de Ferrari.
Dans les dernières minutes, Furo était proche d'inscrire un doublé, mais sa frappe touchait la barre transversale. Dans l'autre sens, Merlen trouvai quant à lui le poteau.
Avec cette victoire, Saint-Trond passe devant Bruges et revient à quatre points de l'Union SG.
There's just no stopping @stvv! 🤩#jupilerproleague #stvclu pic.twitter.com/Au16fu7ENC
— Pro League (@ProLeagueBE) December 6, 2025
LIRE AUSSI: Vrancken : "Ils devraient être champions de Belgique chaque saison"